Nous suivre

Espagne

Un Real Madrid au petit trot envoie un message au FC Barcelone

Victorieux 1-0 sur la pelouse de Getafe grâce à un but de Militao, le Real Madrid a repris la tête de la Liga au FC Barcelone, qui jouera demain contre le Celta Vigo. Les Merengue ont surtout prouvé à leur grand rival qu’ils sont prêts pour le Clasico de la semaine prochaine.

Voilà le genre de match qui a tout pour plaire à un entraîneur. Une victoire sans but encaissé, une première place au classement, des cadres qui se reposent ou se retapent en prévision des chocs à venir… Carlo Ancelotti peut avoir le sourire ce soir. Le but d'Eder Militao dès la 3e minute sur un corner de Luka Modric est tout ce que l'on retiendra du court déplacement des Merengue à Getafe. Il aurait pu y avoir d'autres buts, vu que Vinicius Jr s'est vu refuser un pénalty par la VAR et que cette même VAR a refusé un but à Rodrygo pour hors-jeu.

Mais l'essentiel est ailleurs. Il réside déjà dans cette première place reprise au FC Barcelone, qui reçoit demain le Celta Vigo. Cela met la pression sur les Blaugrana car, s'ils sont tenus en échec ou, pire, s'ils perdent face aux Galiciens, ils se présenteront au Bernabeu dimanche prochain avec deux à trois points de retard sur le Real Madrid. Qui pourraient se transformer en écart conséquent en cas de nouveau revers dans le Clasico.

L'autre bonne nouvelle, c'est que Carlo Ancelotti a pu reposer Karim Benzema sans que cela ne porte préjudice. Idem pour Toni Kroos et Ferland Mendy. Sachant que le Real Madrid a fait le plein de points lors des trois premiers matches de C1, l'entraîneur italien va pouvoir continuer à faire tourner contre Donetsk en milieu de semaine. Et ainsi pouvoir aligner un onze plein de fraîcheur face au rival catalan. Décidément une très très bonne soirée pour la Maison Blanche…

Plus d'informations Plus d'articles