Florentino Pérez, le président du Real Madrid
Florentino Pérez, le président du Real MadridCredit Photo - Icon Sport
par Thibaud Jouffrit
TRANSFERTS

PSG, Real Madrid - Mercato : Pérez a flairé un nouveau coup à la Mbappé

Sur le modèle du dossier Mbappé, le Real Madrid espère réaliser un deuxième gros coup chez un cador européen.

L'été 2024 sera chaud dans la capitale espagnole ! Alors que l'espoir d'enrôler Kylian Mbappé dès cet été demeure toujours à Madrid, il y a fort à parier que le Français sera, quoi qu'il arrive, un joueur de la Maison Blanche dans un an. En marge de son arrivée tant attendue, Florentino Pérez penserait à une deuxième opération d'envergure concernant une autre jeune star, Alphonso Davies. Sous contrat jusqu'en 2025 au Bayern Munich, le latéral gauche canadien plaît beaucoup au président madrilène qui espère rafler la mise à moindre frais. Mais pas tout de suite.

Recruter Davies à 50 millions

Selon Defensa Central, la situation contractuelle avantageuse du Bavarois dans un an donnerait des idées au club merengue et son patron. Ce dernier compte proposer 40 millions d'euros + 10 de bonus dans douze mois au Bayern, si d'aventure Davies ne prolongeait pas son bail en Allemagne. Ferland Mendy poussé vers la sortie, le Real Madrid considère le Munichois comme la relève idéale dans le couloir gauche tandis que Manchester City serait aussi sur le coup. Rendez-vous en 2024 pour la suite de ce gros dossier.

Pour résumer

Alors que l'espoir d'enrôler Kylian Mbappé dès cet été demeure toujours à Madrid, il y a fort à parier que le Français sera, quoi qu'il arrive, un joueur de la Maison Blanche dans un an. En marge de son arrivée tant attendue, Florentino Pérez penserait à une deuxième opération d'envergure concernant une autre jeune star, Alphonso Davies.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.