Espagne
Real Madrid : Ancelotti rassure sur Benzema, ferme le Mercato d’hiver et redoute encore le Barça
Ce samedi, à la veille de la réception de Gérone en Liga (dimanche, 16h15), Carlo Ancelotti a donné son traditionnel point presse. L’occasion d’évoquer quelques cas individuels, le Mercato et l’élimination du FC Barcelone en Ligue des Champions.
Le point santé
« L'équipe est bien motivée. Nous voulons gagner ce match après avoir perdu à Leipzig. De plus, nous allons récupérer Valverde, Mariano, Modric et Ceballos. Nous n'allons pas avoir Benzema, mais nous aurons Rodrygo ».
Sur la montée en puissance de Camavinga
« Il fait plus la différence à cause de ses qualités physiques quand le jeu est plus ouvert. Il n'est pas encore titulaire car il y a beaucoup de concurrence, mais nous sommes contents de lui. Il n'y a pas beaucoup de joueurs de cette qualité en Europe ».
Sur la forme de Benzema
« Tout s'est bien passé, il n'a aucun problème, mais nous devons être conscients du sentiment du joueur qui n'est toujours pas à 100% ».
Sur le Mercato d'hiver
« On n'y pense pas parce que ça ne nous intéresse pas. Cette équipe va continuer jusqu'à la fin de la saison et ça ne va pas changer ».
Sur Reinier (prêté à Gérone)
« Il a de la qualité, il a fait la pré-saison avec nous, c'est un box to box et jusqu'à présent il n'a pas pu montrer son meilleur niveau, mais il y a des joueurs qui le montrent plus tard. C'est une question de caractère ».
Sur la crise au Barça
« Je ne sais pas si l'élimination de la Ligue des champions les affectera, mais je suis sûr qu'ils seront nos rivaux pour gagner la Liga jusqu'au bout ».