Real Madrid Mercato : après Yoro, un autre défenseur proche de recaler les Merengue !
Finalement battu par Manchester United dans le dossier Leny Yoro (ex-LOSC, 18 ans), le Real Madrid va se tourner vers d’autres pistes pour compenser le départ de Nacho en Arabie saoudite.
Leny Yoro en plan A, Rafa Marin en plan B… On ne peut pas franchement dire que le Real Madrid a eu le nez creux concernant le dossier de son défenseur central. Non seulement les Merengue ont lâché Rafa Marin à Naples sans attendre la décision finale de Leny Yoro mais la Maison blanche s’est aussi fait planter par le défenseur français de 18 ans, qui, convaincu par son entourage, a préféré opter pour les Red Devils alors qu’il ne pensait qu’au Real au début.
Face à cette situation, le Champion d’Europe en titre va donc changer ses plans et activer ses alternatives à Yoro… Avec pour contrainte de sortir moins de 40 M€ sur son futur défenseur d’avenir. Un défenseur d’avenir qui ne sera pas non plus Riccardo Calafiori (Bologne, 22 ans), en partance pour Arsenal mais qui pourrait être un autre ancien de la Castilla du Real.
Mario Gila également prêt à snober le Real Madrid ?
En effet, selon AS, le Real Madrid envisagerait désormais de rapatrier Mario Gila (Lazio de Rome, 23 ans). Transféré de la réserve au club laziale à l’été 2022 pour 6 M€, l’ex international U21 espagnol – qui est sous contrat à Rome jusqu’en juin 2027 – dispose d’une clause de rappel à Madrid. Reste que, comme il l’a déclaré au Messaggero la semaine passée, Gila n’est pas très chaud à l’idée de quitter la Lazio : « Même si le Real Madrid a une clause et que des propositions sont arrivées, le club croit en moi et je crois en la Lazio ».
Alternative à Leny Yoro, parti à Manchester United, Mario Gila (Lazio de Rome, 23 ans) est aussi prêt à dire non au Real Madrid cet été. Si les Merengue ont gardé une clause de rachat, l'Espagnol ne souhaite pas revenir maintenant...