Espagne
Real Madrid – Mercato : Asensio détourné du FC Barcelone après le Mondial ?
Hier soir, au sortir de la victoire à Elche (3-0) au cours de laquelle son ailier a marqué le troisième but, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a fait le point sur la situation de Marco Asensio. Et assuré que les discussions pour sa prolongation débuteraient après la Coupe du monde au Qatar.
Entré en jeu à la 80e minute hier soir à Elche (3-0), Marco Asensio a inscrit le troisième but des siens à quelques secondes de la fin du temps règlementaire en reprenant du droit un centre de Rodrygo, le tir prenant totalement à contre-pied le gardien adverse. Un but magnifique qui rappelle combien l'ailier peut être précieux. Et combien sa perte en fin de saison pourrait faire mal s'il ne prolonge pas, surtout si c'est pour mettre le cap sur Barcelone, l'un de ses courtisans avec la Juventus Turin et l'AC Milan.
Interrogé sur son ailier droit, Carlo Ancelotti a assuré hier après la partie que des négociations pour une prolongation débuteraient après la Coupe du monde. "Marco fait partie de l'effectif. C'est vrai qu'il joue peu mais il a apporté la preuve qu'il méritait mieux. Dans le peu de temps que je lui ai donné, il a été déterminant. Il aurait plus de minutes à l'avenir. Nous n'avons pas encore parlé de son contrat car c'est un joueur qui a toute ma confiance. Après le Mondial, nous discuterons de sa situation contractuelle." Sauf qu'après la Coupe du monde, il ne restera plus que quelques jours au Real Madrid pour finaliser la prolongation de son joueur car celui-ci sera libre de signer où bon lui semble à compter du 1er janvier.
🧠Ancelotti avanzó que tras el Mundial, el club puede ofrecer la renovación al jugador
👇 ¿Y tú, que harías con Asensio?👇https://t.co/oY9apuOmsh
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) October 20, 2022