Vinicius Jr, Joselu et Jude Bellingham
Vinicius Jr, Joselu et Jude BellinghamCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRAVAIL DE L'OMBRE

Real Madrid : Bellingham ne serait rien sans cette recrue de l’ombre

La réussite de Jude Bellingham face au FC Barcelone (2-1) samedi dernier doit énormément au travail de sape réalisé par Joselu à la pointe de l'attaque du Real Madrid.

Tout a été dit ou presque sur l'incroyable performance de Jude Bellingham dans le Clasico (2-1) samedi dernier. Alors que le FC Barcelone menait depuis la 6e minute et avait frappé les poteaux à deux reprises, le milieu anglais a égalisé après l'heure de jeu d'un coup de canon de 25 mètres avant de donner la victoire au Real Madrid d'un but de renard dans les arrêts de jeu. Deux réalisations qu'il est allé chercher mais pour lesquelles il peut également remercier ses partenaires, notamment Joselu.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Sur le second but à Montjuic, son déplacement est vital

AS révèle en effet que le travail de l'ombre de l'attaquant madrilène a été vital dans le succès du Real. A Montjuic, il n'a touché que 14 ballons et n'a réussi que 6 passes. Mais il a fait peser une menace sur la défense barcelonaise tout au long de la partie et a ouvert des brèches par ses appels. Sur le deuxième but de Bellingham, il attire deux défenseurs catalans au second poteau, ce qui permet à son partenaire de se retrouver seul à la chute du ballon. Si l'international anglais récolte tous les lauriers aujourd'hui, AS rappelle que Joselu en mérite quelques-uns.

Le calendrier du Real Madrid pour la saison 2023-24

Pour résumer

Auteur d'un bon début de saison au niveau statistiques (5 buts, 2 passes décisives), Joselu réalise également un travail de fixation qui permet à ses partenaires du Real Madrid, comme Jude Bellingham face au FC Barcelone, de briller.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.