Nous suivre

Espagne

Real Madrid – Mercato : fini les Galactiques, place à la classe économique ?

Si le Real Madrid donnait l’impression se préparer à un Mercato d’été 2021 dispendieux, la réalité serait toute autre. Avec le Covid, la Maison blanche est rentrée en cure d’austérité. Une période qui pourrait durer…

La phrase :

« Nous devions être cohérents et c'est pourquoi nous avons vendu et prêté des joueurs, ce dont l'entité avait besoin. Le club a toujours été très actif dans le domaine des transferts, mais nous devions être prudents. C'était un exercice de responsabilité et de cohérence ».

Emilio Butragueno (directeur des relations institutionnelles du Real Madrid)

Les besoins : un défenseur central, une sentinelle et un avant-centre

Quand on regarde l'effectif du Real Madrid, on perçoit plusieurs manques. Devant, Karim Benzema est aujourd'hui trop seul, pas franchement mis en danger par les jeunes Brésiliens (Vinicius, Rodrygo), Luka Jovic ou encore Mariano Diaz. Au milieu, les Merengue sont désarmés quand Casemiro n'est pas là et derrière l'éventuel successeur de Sergio Ramos se fait toujours attendre. En fin de contrat en juin prochain, le capitaine est d'ailleurs en discussions pour prolonger son contrat mais Florentino Perez attend de lui qu'il baisse son imposant salaire (16 à 17 M€ brut par an) pour rester.

Plus d'informations Plus d'articles