Nous suivre

Allemagne

Real Madrid – Mercato : Haaland tente de détourner un crack des Merengue

Si le Real Madrid a fait de sa signature une priorité en 2023, Jude Bellingham (Borussia Dortmund) intéresse aussi du beau monde en Angleterre. A Manchester City, Erling Haaland aiderait son club à l’attirer…

Si le Real Madrid a déjà entamé sa mue dans le cœur du jeu avec les arrivées sur deux ans d'Eduardo Camavinga (ex-Rennes) et Aurélien Tchouaméni (ex-Monaco), les Merengue n'ont pas complètement fini leur chantier du milieu de terrain.

Luka Modric et Toni Kroos sur la fin, Florentino Perez se serait mis en tête d'attirer la dernière sensation du Borussia Dortmund et de l'équipe d'Angleterre, Jude Bellingham (19 ans). Le Britannique serait même vu comme la priorité n°1 du Mercato d'été 2023, le Real étant prêt à débourser 100 M£ (115 M€) pour l'arracher au club allemand.

Manchester City en principal concurrent pour Bellingham

Le dossier Bellingham est toutefois loin d'être simple à gérer pour le Real, qui doit faire face à la concurrence tous les poids lourds de Premier League (Manchester City, Chelsea, Liverpool, Manchester United). Selon le journaliste anglais Ben Jacobs (CBS Sports), Jude Bellingham n'a encore pris aucune décision pour son avenir.

Si le Real Madrid l'attire, la perspective d'un retour au pays par la grande porte est également tentante. Du côté de Manchester City, Erling Haaland, ancien coéquipier de Bellingham au BvB, travaillerait au corps le joueur pour le convaincre de venir chez les Citizens. Le Telegraph assure de son côté que Chelsea est prêt à mettre 145 M€ sur la table pour rafler la mise. Chaude concurrence pour la Maison blanche donc…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles