Real Madrid : la venue de Mbappé a mis le club en difficulté
Si Kylian Mbappé a signé au Real Madrid en qualité de joueur libre de tout contrat, le club espagnol a du consentir des efforts financiers importants pour qu'il signe.
Si Kylian Mbappé a signé au Real Madrid en qualité de joueur libre de tout contrat, le club espagnol a du consentir des efforts financiers importants pour qu'il signe.
Kylian Mbappé au Real Madrid, ce n'est pas vraiment la signature d'un joueur libre dans un club riche. Car, de toute évidence, le club espagnol a consenti d'énormes efforts financiers pour s'offrir la star de l'équipe de France.
Un média généraliste espagnol, en l'occurrence Vozpopuli, en dit beaucoup plus sur le montage effectué par le président Florentino Perez. Il a tout d'abord fallu emprunter les 130 millions d’euros destinés à la prime à la signature du joueur. Un montant important qui, rappelons-le, vient se rajouter aux 395 millions d’euros déjà empruntés lors de la crise du Covid. Vozpopuli précise également que la prime à la signature de Mbappé, pour des raisons économiques, sera étalée en cinq ans, à savoir la durée du contrat du joueur.
Ultime précision, effet Mbappé ou pas, Vozpopuli donne un indicateur clair sur l'état des finances du Real : la trésorerie, au 30 juin 2024, se situait aux environs de 82 millions d’euros. Jamais ce chiffre n'avait été aussi bas depuis vingt ans...
Si Kylian Mbappé a signé au Real Madrid en qualité de joueur libre de tout contrat, le club espagnol a du consentir des efforts financiers importants pour qu'il signe. A tel point que le transfert va se faire ressentir pendant de très longs mois.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.