Lionel Messi et Carlo Ancelotti
Lionel Messi et Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRISE

Real Madrid - Mercato : Messi a poussé Ancelotti vers le Brésil

La victoire de l'Argentine au Maracana la nuit dernière a confirmé la crise sportive de la sélection brésilienne et son besoin de voir arriver un entraîneur aussi expérimenté que Carlo Ancelotti.

La nuit dernière, l'Argentine s'est imposée au Maracana (1-0) grâce à un but de Nicolas Otamendi. Une rencontre violente, donc le coup d'envoi a été reporté de 35 minutes en raison d'affrontements en tribunes entre la police brésilienne et les supporters de l'Albiceleste. Pour la Seleçao, c'est la confirmation que la crise sportive est profonde, moins d'un an après l'élimination en quarts de finale de la Coupe du monde qatarie. Car il s'agissait de la première défaire de son histoire à domicile en éliminatoires de la Coupe du monde.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

L'Argentine de Messi a confirmé que Diniz n'a pas les épaules pour la Seleçao

Le sélectionneur intérimaire, Fernando Diniz, qui est aussi l'entraîneur de Fluminense, qu'il vient de mener à sa première Copa Libertadores, ne devrait pas être confirmé dans ses fonctions. Au Brésil, cette défaite contre l'Argentine a confirmé qu'il fallait un grand technicien pour diriger cette équipe et Carlo Ancelotti est évidemment le nom qui revient en premier. L'Italien, qui sera en fin de contrat au Real Madrid en juin prochain, est courtisé depuis un an. Au vu de ses bons résultats, la Maison Blanche espérait le prolonger. Mais la CBF va certainement passer la vitesse supérieure avec lui pour s'éviter un fiasco dans les éliminatoires du Mondial ainsi qu'à la Copa América l'été prochain...

Le calendrier du Real Madrid pour la saison 2023-24

Pour résumer

La nuit dernière, le Brésil a perdu le premier match de son histoire à domicile en éliminatoires de la Coupe du monde. La Seleçao a un grand besoin d'un entraîneur expérimenté et Carlo Ancelotti est le candidat idéal. Le succès de l'Argentine de Messi au Maracana pourrait constituer un tournant dans les négociations entre la CBF et le technicien italien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.