José Mourinho
José MourinhoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

Real Madrid - Mercato : Mourinho répond à la rumeur d'un possible retour

Libre en juin, à la fin de son contrat avec l'AS Roma, José Mourinho a été interrogé sur un possible retour au Real Madrid, où Florentino Pérez le tient en haute estime.

Fidèle à son personnage, José Mourinho a déjà fait savoir qu'il ne prolongerait pas avec l'AS Roma, où il officie depuis 2021. Car, autre tradition du personnage, il s'est mis beaucoup de monde à dos dans la Ville Eternelle, particulièrement ses dirigeants, à qui il n'a eu de cesse de réclamer des renforts. Dernièrement, il a laissé la porte ouverte à une prolongation mais la grosse tendance est qu'il quitte les Giallorossi en juin prochain.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

"Je suis madridiste et j'espère que Carlo va rester"

Pour retourner au Real Madrid ? C'est l'une des rumeurs qui circulent en Espagne. Le Special One a déjà dirigé les Merengue entre 2010 et 2013. Il avait réussi à mettre un terme à la domination du Barça de Pep Guardiola mais en entrant en conflit avec quasiment tout le monde. Il reste adoré de Florentino Pérez, ce qui est le principal quand on ambition de diriger les Merengue. Mais à l'en croire, ce ne serait pas le cas ! Lors d'une interview à la Rai, Mourinho a déclaré : "Florentino est quelqu'un de très intelligent. Il a déjà un grand entraineur alors pourquoi en chercherait-il un autre ? Je suis madridiste et j'espère que Carlo va rester car il est l'entraîneur parfait pour le Real". Fin de la piste Mourinho, donc...

Le calendrier du Real Madrid pour la saison 2023-24

Pour résumer

Entraîneur du Real Madrid de 2010 à 2013, José Mourinho est présenté comme l'un des candidats à la succession de Carlo Ancelotti en juin. Mais le Portugais jure que ce n'est pas le cas et que l'Italien est le meilleur entraîneur pour la Maison Blanche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.