Nous suivre

Angleterre

Real Madrid, PSG – Mercato : Pérez a un plan pour attirer Haaland en 2024, Mbappé hors-jeu

Les médias espagnols continuent d’assurer qu’Erling Haaland deviendra une priorité pour le Real Madrid à l’horizon 2024, quand la clause dans son contrat sera effective. Et que le Norvégien succédera ainsi à Karim Benzema. Kylian Mbappé, lui, ne fait vraiment plus partie des plans merengue.

Ce mardi, le quotidien espagnol AS fait de nouveau le point sur l'avenir d'Erling Haaland. Et continue d'affirmer qu'à l'été 2024, une clause dans son contrat avec Manchester City lui permettra de partir à condition qu'un club non-anglais mette 180 M€ sur la table. Ce club, d'après AS, ce sera le Real Madrid. Car Florentino Pérez a prévu de prolonger Karim Benzema d'une saison, mais d'arrêter avec le Ballon d'Or à la fin de la saison suivante, alors qu'il aura 36 ans et demi. Le Norvégien deviendra alors l'attaquant de pointe des champions d'Europe.

On l'a compris, Kylian Mbappé ne fait plus partie de l'équation. Le Parisien a vraiment vexé la Maison Blanche et ses supporters en préférant prolonger au PSG en mai. Désormais, c'est Haaland la cible principale. Un Haaland qui aurait pu venir dès cet été car, selon AS, le Real a formulé une offre au Borussia Dortmund. Mais le Norvégien et son agent ont estimé qu'il n'aurait pas pu poursuivre sa progression avec un Benzema à ce niveau. D'où sa volonté de jouer deux années à Citu afin de continuer à s'aguerrir. Avant le grand saut en 2024 et une union que Pérez voit durer très longtemps.

Plus d'informations Plus d'articles