Florentino Pérez avec Rafael Nadal
Florentino Pérez avec Rafael NadalCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PRÉ-CONTRAT

Real Madrid, PSG - Mercato : Pérez déjà prêt à un nouveau compromis avec Mbappé ?

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, voudrait que Kylian Mbappé signe un pré-contrat dès le mois de janvier. Mais si l'attaquant du PSG ne veut pas, il ne lui fermera pas pour autant les portes de la Maison Blanche.

Le plan du Real Madrid avec Kylian Mbappé est connu de tous : en janvier, quand le règlement de la FIFA l'y autorisera, le club espagnol fera signer à l'attaquant, en fin de contrat avec le PSG en juin 2024, un pré-contrat. Il s'assurera ainsi qu'aucun retournement de situation comme sa prolongation à Paris en 2022 ne viendra parasiter une idylle annoncée depuis des années. Et si jamais Mbappé refuse de s'engager dès janvier, beaucoup de supporters estiment que Florentino Pérez devra lui claquer définitivement la porte au nez et opter pour Erling Haaland.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Pérez prêt à attendre Mbappé tout l'été

Mais dans les faits, la position de Pérez ne serait pas aussi radicale. Selon Bernabeu Digital, le président madrilène est prêt à beaucoup pour recruter Mbappé, même à attendre l'été prochain pour qu'il signe son contrat. En revanche, s'il ne vient pas lors de l'intersaison 2024, c'est sûr, il fera une croix sur lui. Mais un refus de s'engager dès janvier ne serait pas rédhibitoire pour Pérez. Voilà qui promet un nouveau feuilleton à rallonge !

Le calendrier du Real Madrid pour la saison 2023-24

Pour résumer

Le Real Madrid et Florentino Pérez ne veulent pas se faire avoir comme en 2022 par Kylian Mbappé et le PSG. Les Merengue veulent que l'attaquant signe un pré-contrat en janvier pour s'assurer qu'il viendra l'été prochain. Mais s'il ne veut pas parapher ce document, la Maison Blanche ne lui claquera pas la porte au nez pour autant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.