Espagne
Real Madrid : un taulier du vestiaire pourrait partir en janvier !
Relégué en quatrième position dans la hiérarchie des défenseurs centraux après l’arrivée d’Antonio Rüdiger, Nacho Fernandez (33 ans) réfléchit à un départ du Real Madrid en janvier. Surtout qu’il a reçu une offre d’un club nord-américain qui ne le laissait pas indifférent.
Pendant la trêve liée à la Coupe du monde, les dirigeants du Real Madrid ont prévu de travailler sur le recrutement des prochains mois mais aussi de finaliser les prolongations des sept joueurs dont le contrat s'achèvera en juin. Nacho Fernandez fait partie de ces sept-là. A 33 ans, le défenseur central, qui a fait toute sa carrière au sein de la Maison Blanche, a reculé d'un cran dans la hiérarchie des arrières après l'arrivée d'Antonio Rüdiger cet été. Son temps de jeu s'en est ressenti (414 minutes toutes compétitions confondues).
Nacho aurait bien prolongé au Real mais il aurait reçu une offre de MLS, selon Sport. L'identité du club n'a pas filtré mais le quotidien sportif assure qu'elle ne le laisse pas insensible. Car il pourrait terminer sa carrière dans la peau d'un titulaire tout en allant vivre dans un pays attractif. Si son départ se confirme en janvier, la Maison Blanche serait dans l'obligation de recruter un autre défenseur central pour terminer la saison.
MLS teams want to sign Nacho Fernandez https://t.co/aQuv53fMSN pic.twitter.com/KJ6flgaeMD
— Managing Madrid (@managingmadrid) November 18, 2022