Nous suivre

Infos But

Reims – EXCLU Weber : "Il va falloir rectifier le tir"

A vingt-cinq ans, Anthony Weber n'a qu'une année pleine de Ligue 2 dans les crampons.

Il découvre pourtant l'échelon supérieur avec beaucoup d'assurance, et d'aisance. Voici ses premières impressions, pour But!Reims.

But! Reims : Anthony, Reims est aujourd'hui dixième. Quel peut-àªtre le rôle du Stade dans ce championnat ?

Anthony WEBER : On ne regarde pas le classement. Ce que l'on cherche avant tout, c'est de faire des bons matchs et de prendre des points à chaque fois. C'est à dire faire le plein à domicile et grappiller des points à l'extérieur. A Rennes, on a été un peu malheureux avec ce carton rouge et les petites blessures. On fait nos résultats, on va essayer de prendre le maximum de points possibles et après, on verra où on est. Tant qu'on est dans les dix-sept premiers, à§a nous ira très bien.

Maintenant que vous avez goûté à la Ligue 1, j'imagine que vous ne voulez plus la quitter.

Bien sur, une fois qu'on atteint ce niveau là , on veut y rester. On espère màªme aller plus haut !

Les sollicitations ont dû augmenter pour tout l'effectif. Vous àªtes préparés pour gérer cet aspect, pour rester concentré sur l'objectif collectif ?

Pour ma part, il n'y a pas foule (rires). Pour les autre je ne sais pas. Je pense qu'on a un objectif commun et que tout le monde veut le réaliser, c'est le maintien. Je pense pas que certains joueurs sont parasités par le monde extérieur, parce qu'on est quand màªme assez tranquille à ce niveau là .

Vous pensez que le groupe est pràªt à faire face à des résultats moins bons, comme lors des dernières rencontres ?

Bien sûr, on continue à bosser. On avait commencé par deux défaites avant de se reprendre, donc je pense qu'il ne faut pas s'alarmer. Il faut juste continuer à travailler comme on sait le faire, et je pense que tout va bien se passer.

Propos recueillis par Benjamin VIARD

Retrouvez l’intégralité de l’entretien avec Hubert Fournier dans les colonnes de But! Reims, actuellement en vente

Fil infos

Plus d'informations Infos But