A la Mosson, le MHSC est retombé sur terre, battu à plate couture par le Stade de Reims (3-1, voir la fiche du match) porté par un exceptionnel Teddy Teuma. Après l’ouverture du score de Yunus Abdelhamid, le Maltais s’est offert un immense doublé (coup-franc direct et reprise de demi-volée) pour répondre à la nouvelle réalisation de Mousa Al-Tamari. Les Champenois se sont même offerts le luxe de manquer un penalty.
Première pour Emegha et Metz
Du côté de la Meinau, le RC Strasbourg s’est imposé contre Toulouse grâce à la première réalisation d’Emanuel Emegha et un but de Jean-Ricner Bellegarde (2-0, voir la fiche du match). Enfin, Clermont enchaîne une troisième défait en autant de journées, offrant au promu FC Metz son premier succès de la saison (1-0, voir la fiche du match). C’est encore Georges Mikautadze qui a fait la décision en profitant d’une erreur auvergnate.
Au classement, la bonne opération est clairement pour Strasbourg et Reims, qui reviennent à un point des deux leaders. Clermont affiche toujours un zéro pointé cette saison après trois journées.
Le classement complet de Ligue 1