Chaque jour à 18h30 sont remis sur But ! Football Club quelques trophées offrant un aperà§u décalé d’une journée comme les autres sur la planète football. Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.
C’est parti pour cet épisode du mercredi 17 juillet 2013 !
Le héros du jour : Nasser Al-Khelaà¯fi
Comme souvent lorsqu'il est à Paris, le président délégué du Paris Saint-Germain a effectué un marathon des médias. L'Equipe, RMC, BFM, le Parisien”¦ Nasser a répondu à tout le monde individuellement, délivrant quasiment partout le màªme message et en profitant pour assener quelques tacles au FC Barcelone sur Thiago Silva. Quel habile communicant !
Les losers du jour : les journalistes marseillais
L'information nous a fait grincer des dents mais, malheureusement, l'Olympique de Marseille est propriétaire des locaux et donc dans son bon droit pour quadriller la presse comme bon lui semble, mettre des conférences de presse en direct sur sa chaà®ne officielle et màªme interdire les téléphones portables (comme à l'école !).
Le chiffre du jour : 92 M€
C'est le montant qu'il faudrait débourser pour récupérer Wayne Rooney à Manchester United selon The Sun. Cette somme correspond au montant du transfert ainsi qu'à l'important salaire de l'attaquant de 27 ans qu'il faudra assurer pour cinq ans.
L'info inutile du jour :
Selon Le Parisien, Yohan Mollo (24 ans) intéresserait deux clubs franà§ais engagés en Coupe d'Europe cette saison (probablement l'ASSE et l'OM avec qui les contacts sont noués depuis longtemps) ainsi que l'Olympiakos. Oui, on sait : rien de neuf”¦
L’image du jour :
Bon, on l’avoue, on triche un peu ce mercredi, et on prend une photo d’hier soir. Celle de notre correspondant à Lens, qui a croisé lors du match amical face à Waregem les deux prochaines recrues, Landre et Chavarria.
La phrase du jour : Thiago Silva
Le Brésilien doit en avoir marre de voir son nom résonner du côté du Barà§a. Alors, une nouvelle fois, il a pris la parole ce jeudi. Lui veut poursuivre au PSG : ‘Je suis passionné de football et j'ai moi aussi du goût. Mais il n'y a rien de concret. Je suis heureux au PSG et j'espère aller jusqu'au bout de mon contrat’.