Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.
C’est parti pour cet épisode du lundi 29 juillet 2013 !
Le héros du jour : le PSG
Le club de la capitale y laissera quelques millions d'euros de salaire, mais cela ne change pas grand-chose au constat final : en prolongeant les contrats de Thiago Silva, Marco Verrati et Zlatan Ibrahimovic, comme cela devrait bientôt àªtre le cas, les dirigeants parisiens envoient un message fort au reste de l'Europe, prouvant que le départ de Carlo Ancelotti, celui de Leonardo et les avances faites par le Barà§a au défenseur brésilien n'avaient pas eu de prise sur leur ‘projet’.
Et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Diego Lugano a peut-àªtre trouvé un club. Il y a des jours, comme à§a”¦
Le loser du jour : l'OL
Il appartient à chacun de juger de l'attitude des dirigeants lyonnais envers Bafétimbi Gomis. Ce qui est certain, en revanche, c'est que ces dirigeants prennent un gros risque en repoussant comme ils l'ont fait une offre de 8 M€ formulée par Newcastle. Quel prix espèrent-ils obtenir d'un joueur non désiré dont le contrat s'achève dans un an ?
Les Magpies se seraient depuis retiré des négociations. Pour mieux réattaquer, sans doute. Mais en plaà§ant la barre aussi haut, Lyon prend le risque de se retrouver avec Gomis sur les bras durant tout le mois d'août, alors màªme qu'il cherche à s'en débarrasser.
L’image du jour :
L'ailier de Tottenham Gareth Bale aurait twitté le message suivant, officialisant sa venue au Real Madrid, ce lundi matin, avant de retirer le message. À moins qu'il ne s'agisse, ce qui est bien plus probable, d'un montage ou d'un piratage.
La phrase du jour : Fabrice Pancrate
‘Regarder le PSG à la télévision, à§a me fait ràªver”¦ et à§a me laisse un petit regret. Quand je vois Sylvain Armand, je me dis que j'aurais peut-àªtre dû prolonger.’
Impossible : Ibrahimovic n'aime pas qu’on lui fasse de l’ombre.
Le chiffre du jour : 32%
Le score obtenu par Joey Barton dans un sondage réalisé par le site Askmen auprès de 70 000 lecteurs. La question posée était : ‘À quel sportif mettriez-vous un coup de poing dans la tronche si cela n'avait pas de conséquences ?’
Le défenseur de Chelsea John Terry arrive deuxième (29%), Wayne Rooney troisième (22%). Luis Suarez (17%) complète le classement.
L’info inutile du jour
à‰ric Bauthéac aime les blagues de fesses.