Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.
C’est parti pour cet épisode du lundi 1er juillet 2013 !
Le héros du jour : le Brésil
Les grandes équipes sont éternelles. C’est encore plus vrai s’agissant de la plus grande d’entre toutes. On ne savait pas trop quoi attendre du Brésil avant cette Coupe des confédérations. Emmenée par un Neymar qui a – enfin – justifié aux yeux du monde sa réputation de crack, la sélection auriverde a survolé la compétition et fait passer l’Espagne, sur le toit du monde depuis 5 ans, pour une vulgaire sélection tricolore du début du mois.
Prometteur, à un an du Mondial brésilien…
Le loser du jour : Brandao
On connaà®t le cliché selon lequel les Brésiliens, quand ils ne jouent pas super bien au foot (voir ci-dessus), ont la fâcheuse habitude de rater l’avion qui doit les conduire vers la reprise de l’entraà®nement. Ce n’est pas Brandao qui va le démentir : attendu mercredi dernier, l’attaquant de Saint-à‰tienne ne devrait àªtre de retour à l’à‰trat que vendredi prochain.
Un retard qui devrait lui valoir une amende, et qui manque un peu d’élégance à l’égard d’un club où l’ancien Marseillais est très apprécié. De là à supposer qu’il prépare le terrain à son départ…
L’image du jour
Un supporter danois du Bayern Munich a rendu hommage à l’entraà®neur Jupp Heynckes… en se faisant tatouer son visage sur le mollet !
La phrase du jour : Fred
‘J'ai fait beaucoup de choses sympathiques en étant allongé dans ma vie, mais il me manquait encore de marquer un but dans cette position.‘
L’attaquant brésilien a ouvert le score dès la deuxième minute de la finale de la Coupe des confédérations face à l’Espagne (3-0), en taclant le ballon, couché, face aux buts de Casillas.
Le chiffre du jour : 72
Le nombre de joueurs que Chelsea a recrutés depuis l’arrivée de Roman Abramovitch à sa tàªte il y a dix ans jour pour jour. Coût total des opérations : 830 millions d’euros. Et dix entraà®neurs.
L’info inutile du jour
David Beckham aime manger ses merguez avec les mains.