Nous suivre

Ligue 1

Remise de prix : Camara, Aulas, Barton et le rose fluo de Nasri

Nouvelle rubrique sur But Football Club.

Chaque jour à 18h30 seront désormais remis quelques trophées offrant un aperà§u décalé d’une journée comme les autres sur la planète football. Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.

C’est parti pour cet épisode du vendredi 21 juin 2013 !

Le héros du jour : Zoumana Camara

à‰videmment, il aurait été facile de choisir le PSG, qui a enfin trouvé un entraà®neur, ou Laurent Blanc, qui a enfin trouvé du boulot. Mais le vrai héros, celui dont on ne parle pas, c’est Zoumana Camara : le club de la capitale vient d’offrir un an de contrat supplémentaire au joueur de 34 ans, Parisien depuis 2007. Quels que soient l’entraà®neur et les joueurs, ‘Papus’ traà®ne toujours dans un coin du vestiaire, joue 10 matches par saison et garnit son palmarès.

Un monument, l’air de rien !

Le loser du jour : Jean-Michel Aulas

Sur le fond, le choix de l’OL et de son président de préférer Lisandro Lopez à Bafétimbi Gomis leur appartient. Mais sur la forme, le manque d’élégance avec lequel le dirigeant pousse l’international tricolore vers la sortie, critiquant d’abord son attitude, puis son efficacité (alors que les chiffres lui donnent tort), est la définition inverse d’un gentleman.

Ceci dit, la faà§on dont il a fait partir Cris, Réveillère et quelques autres gloires du club l’avait déjà démontré : JMA ne fait pas de sentiments.

L’image du jour :

Cavani, va-t-en !‘ Ce sont quelques-uns des messages affichés en pleine rue à Naples en ‘hommage’ à l’attaquant uruguayen Edinson Cavani, en partance pour le Real Madrid, Chelsea ou Manchester City.

 Pictures: Chelsea, Man City & Real target Cavani gets banner abuse from Napoli fans

La phrase du jour : Joey Barton

Cela n’a pas toujours été le cas, mais Joey Barton nous a fait rire avec cette photo (et sa légende).

Le chiffre du jour : lundi 24 juin

Date à laquelle le dossier Corchia à l’OL va se décanter, dans un sens ou dans l’autre.

L’info inutile du jour

Le rose fluo, à§a ne leur va pas trop mal, à Samir Nasri et Marouane Chamakh…

Plus d'informations Ligue 1