Nous suivre

AC Ajaccio

Remise de prix : Leonardo, Balotelli, le pronostic de Janot et une Miss à Brest

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperà§u décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.

Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.

C’est parti pour cet épisode du vendredi 23 août 2013 !

Les héros du jour : Leonardo ?

L’ancien directeur sportif du PSG était jeudi de retour dans la capitale pour plaider sa cause devant le CNOSF, suite à la suspendion d’un an dont il a écopé pour avoir donné un coup d’épaule à l’arbitre de PSG-Valenciennes (1-1) M. Castro.

Ses avocats ont peut-àªtre fait très fort : Me Christophe Bertrand et Me Paul Mauriac auraient souligné le fait que le Brésilien n'était pas licencié auprès de la FFF lors de son passage à Paris et ne pouvait donc àªtre suspendu par celle-ci !

Si leur argument fonctionne, ce sera un vrai coup de… Maà®tres.

Le loser du jour : l'OL”¦ et Gomis ?

De l’aveu-màªme de son président Jean-Michel Aulas, Bafétimbi Gomis est bien décidé à rester à Lyon sans prolonger son contrat, certain que son entraà®neur Rémi Garde finira par le faire jouer. Si ce choix se confirmait, l'OL se retrouverait bloqué sur le marché des transferts par le salaire de l'international tricolore, qu'il devra en outre laisser partir libre cet hiver ou l'été prochain.

Mais il n'est pas dit pour autant que Gomis sorte grandi de l'affaire. Si Jean-Michel Aulas est assez rancunier pour ne jamais le réintégrer au groupe pro, l'international tricolore serait contraint de passer la saison en CFA et pourrait de ce fait tirer un trait sur le Mondial au Brésil.

Bref, à moins d'une offre de transfert miraculeuse d'ici dix jours, l'imbroglio de l'été pourrait avoir deux perdants : le club et son joueur.

L’image du jour :

Mario Balotelli a des jeux amusants, comme par exemple donner un coup de genou dans le dos de ses coéquipiers…

La phrase du jour : Thiago Motta

Il y une faute commise sur Lavezzi qui aurait dû àªtre sifflée (contre Ajaccio, Ndlr). Si ma fille de 5 ans a pu la voir, je ne comprends pas que l'arbitre ne l'ait pas vue.’

Ce n’est pas avec ce genre de déclarations que le PSG va améliorer sa réputation auprès des arbitres…

Le chiffre du jour : 3-1

Le pronostic de l'ancien gardien stéphanois Jérémie Janot pour le match retour d'Europa League entre Saint-à‰tienne et les Danois d'Esberg, vainqueur 4-3 à l'aller. Rendez-vous jeudi prochain pour savoir s'il se vérifie”¦

L’info inutile du jour

Brest recrute enfin… une Miss France !

Fil infos

Plus d'informations AC Ajaccio