Nous suivre

AC Ajaccio

Remise de prix : les bastons, les Mandanda, Mutu casse et Bolt zlatane

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperà§u décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.

Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.

C’est parti pour cet épisode du lundi 12 août 2013 !

Les héros du jour : la famille Mandanda

Pendant que Steve, l'aà®né, stoppait le penalty du Guingampais Mustapha Yatabaré et contribuait ainsi au succès de l'OM lors de la première journée de Ligue 1, Parfait, l'un des petits frères, en faisait de màªme à Mons pour permettre la victoire de Charleroi (2-1) en championnat belge.

Ce n'est pas tout : on apprenant dimanche que Riffi Mandanda, le troisième de la lignée, était pràªté par le SM Caen à Uzès Pont du Gard en National, après avoir joué en CFA la saison passée.

On n'a pas eu de nouvelles d'Over, le plus jeune des frangins, mais on est presque certain qu'il lui est arrivé un truc bien ce week-end.

Le loser du jour : des violences, encore des violences”¦

La justice – sportive ou pénale – se chargera de désigner les responsables et les sanctions adéquates. À l'heure actuelle, tout ce dont on est certain, c'est que des heurts ont opposé dimanche supporters stéphanois et corses avant la rencontre entre Ajaccio et Saint-à‰tienne (0-1), le bus des seconds étant apparemment caillassé.

Après la bagarre du péage de Bollène en mai, les célébrations du titre de champion de France du PSG au Trocadéro ou les heurts avant Reims-ASSE en février, cela fait beaucoup. Certes, toutes ces affaires ne sont pas mettre dans le màªme sac. Mais elles ont un point commun : le football, à chaque fois, en sort perdant”¦

L’image du jour :

Pour fàªter leur retour en L1, les supporters guingampais avaient confectionné ce tifo plein d'humour, où l'on reconnaà®t notamment le Marseillais Mathieu Valbuena et le Parisien Zlatan Ibrahimovic fuyant l'armada bretonne.

http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/HG4S.stvtrTuAR9vrdX8PA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7cT04NQ--/http://media.zenfs.com/en/blogs/sptussowexperts/176040720.jpg

Dommage que face aux Olympiens (1-3), les « paysans » aient un peu vendang锦

La phrase du jour : Adrian Mutu

Je ne suis pas en conflit avec Ravanelli, comme cela a été écrit dans les journaux en Roumanie ! Invention d'un journaliste avec un doctorat en stupidité !’

L’attaquant d’Ajaccio vient d’obtenir son doctorat en vanne.

Le chiffre du jour : 10

Auteur du but de la victoire du Galatasaray dimanche en finale de la Supercoupe de Turquie face à Fenerbahà§e (1-0 ap), Didier Drogba a inscrit le dixième but de sa carrière lors d'une finale pour dix trophées remportés. In-dix-pen-sable.

L’info inutile du jour

À force de zlataner ses adversaires sur 100 mètres, Usain Bolt ne pouvait qu'apprécier l'avant-centre du PSG.

Fil infos

Plus d'informations AC Ajaccio