Nous suivre

Ligue 1

Remise de prix : Messi, un slip, Nicollin, le rugby…

Nouvelle rubrique sur But Football Club.

Chaque jour à 18h30 seront désormais remis quelques trophées offrant un aperà§u décalé d'une journée comme les autres sur la planète football. Au programme, le héros du jour, le loser, l'image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l'info inutile.

C’est parti pour cet épisode du vendredi 31 mai 2013 (voir le précédent) !

Le héros du jour : Alex Dupont

Viré il y a un an de faà§on assez incompréhensible, Alex Dupont revient à Brest par la grande porte : le nouveau président du club breton Yvon Kermarec a confirmé ce matin le retour du technicien. Qui doit forcément savourer cette petite revanche… Objectif pour lui désormais : tenter de faire aussi bien qu’en 2010, lorsqu’il avait ramené Brest en L1.

Le loser du jour : le LOSC

Le club nordiste a été condamné ce vendredi à payer 1,25 M€ dans le litige qui l’oppose à son ancien directeur général Xavier Thuilot, licencié pour faute grave en 2009, après que l’entraà®neur Rudi Garcia a lui-màªme été limogé puis rappelé. Une somme tout de màªme embàªtante à l’heure ou le club se voit contraint de faire des économies. Le LOSC a deux mois pour faire appel.

Résumé des épisodes précédents :

Garcia démonte ThuilotGarcia-Thuilot, la guerre est (re)déclarée

L’image du jour : Messi fait sa bombasse*

L’attaquant du Barà§a la joue comme Beckham… ou Ronaldo.

Lionel Messi, photographié par Domenico Dolce

* Bombasse est entré jeudi dans l’édition 2014 du Petit Robert. Donc, c’est un titre très littéraire.

La phrase du jour : Louis Nicollin

Ce serait arrivé à Nancy ou à je ne sais pas qui, je pense que le mec aurait eu moins parce que bon, il y a eu un coup d’épaule je l’ai vu à la télé, il n’y a pas mort d’homme, il ne faut pas pousser quand màªme. (…) C'est un gars bien, un mec élégant. Il a tout pour lui. Il a disjoncté mais il faut dire, il avait la pression, le mec. L'année dernière, on l'a niqué.

Le président du Montpellier-Hérault se sentirait presque responsable du pétage de plomb de Leonardo, suspendu neuf mois pour avoir donné un coup d’épaule à l’arbitre M. Castro.

Le chiffre du jour : 62%

Le nombre de Franà§ais qui disent préférer le rugby au football, selon un sondage réalisé par l'institut BVA pour le quotidien 20 Minutes. Ayant appris la nouvelle, la rédaction de But Football Club a aussitôt décidé de se rebaptiser Essai Rugby Club.

L’info inutile du jour

Le prochain FIFA14 devrait inclure les noms des joueurs de BGL Ligue (le championnat luxembourgeois). Les ventes risquent d’exploser.

 

À demain pour une nouvelle remise de prix !

Plus d'informations Ligue 1