Stade Rennais : la Fiorentina sur Theate en janvier
Moins utilisé ces dernières semaines au Stade Rennais, Arthur Theate jouit quand même toujours d’une belle cote sur le marché. Selon Ignazio Genuardi, le Belge figure toujours en bonne position sur les tablettes de la Fiorentina pour cet hiver. Affaire à suivre…
OGC Nice : l'agente de Thuram calme la Juve
Cité à Manchester United, conseiller par l’ancien agent de son père à Carlo Ancelotti (Real Madrid), Khéphren Thuram (OGC Nice) voit aussi son nom associé à la Juventus. Dans les colonnes du Corriere dello Sport, Rafaela Pimenta, l’agente du milieu français, a calmé les ardeurs de la Vieille dame sur le mois de janvier : « J’ai lu les nouvelles mais je ne sais pas comment les choses vont se passer. C’est un joueur très important pour Nice, sa famille connaît le football et est sérieuse. Et c’est vraiment trop tôt ».
LOSC : Paulo Fonseca défend aussi la Ligue 1
Les critiques du sélectionneur des Espoirs Thierry Henry sur le piètre spectacle en Ligue 1 ont fait écho chez les techniciens de Ligue 1. S’il n’est pas surprenant qu’un Michel Der Zakarian ou qu’un Pierre Aristouy ne monte au créneau pour défendre le football français, les techniciens étrangers de l’élite sont aussi au diapason pour porter le discours. A l’image de Gennaro Gattuso (OM), Luis Enrique (PSG) ou encore… Paulo Fonseca (LOSC). Passé par l’Italie ou encore l’Ukraine, le technicien portugais avait déjà évoqué le sujet il y a quelques jours pour Trivela : « Pour moi, après la Premier League, le championnat français – et ce n’est pas parce que j’y suis -, est peut-être le deuxième meilleur championnat en Europe. Je ne veux pas faire de comparaison avec d’autres continents (…) mais je suis convaincu que la France est actuellement le deuxième meilleur championnat en Europe ».
Montpellier : Henry, la Ligue 1… Der Zakarian en remet une couche
Au cœur d’une polémique avec le sélectionneur des Espoirs Thierry Henry, Michel Der Zakarian a, une nouvelle fois, joué les chevaliers blancs de la Ligue 1 vendredi en conférence de presse. Agacé par ces « gens qui parlent dans des émissions radios », le technicien a dévoilé le fond de sa pensée :
« Moi ce que j’en pense, c’est qu’on dénigre sans arrêt notre championnat. Quand je réponds ce n’est pas pour moi mais c’est par rapport au dénigrement qu’il y a sur le championnat français (…) On me parle de l’Angleterre mais je vois aussi, parce que j’en regarde beaucoup, des matchs bidons en Angleterre. Et il y a aussi des matchs bidons en France. Mais dénigrer notre championnat, non. Je ne suis pas content. On est à la hauteur, mais il faut toujours qu’on tacle. Ce qui m’ennuie c’est quand ce sont des anciens coachs, des coachs de sélection, c’est non. Faut quand même arrêter les conneries. »
Pour conclure, Der Zak a reconnu avoir échangé avec Henry sur le sujet et avoir même apprécié le dialogue : « C’est lui qui m’a appelé mais je ne dirai rien parce que cela s’est bien passé. Je suis très content qu’il m’ait appelé. On a pu échanger ».
Un club de National 1 vers le dépôt de bilan en cours de saison ?
Après être passé proche de perdre Sedan et Sochaux le même été, le football français voit bon nombre de ses clubs finir dans le rouge financièrement. Si l’on en croit L’Equipe, l’identité du prochain club en dépôt de bilan est connue … et il devrait s’agir du club de Marignane-Gignac-Côte-Bleue FC, actuel 15ème de National 1 et promu cette saison en 3ème division. Le président du club est aujourd’hui porté disparu et a même repoussé son premier rendez-vous avec la DNCG. Cela ne sent pas bon pour ce club…