Stade Rennais : Bourigeaud enrage après l’OM
Vainqueur au Roazhn Park suite à un coup-franc rapidement joué, l’OM s’est imposé sur la plus petite des marges et fait enrager le Stade Rennais à cause de sa malice. « Il y a une grosse erreur de concentration de notre part, a estimé Benjamin Bourigeaud au micro de Prime Video. On met un peu trop de temps pour se placer. On l’avait dit pourtant avant le match, il fallait rester concentré sur ces phases-là. Et on se fait punir bêtement sur une occasion comme celle-ci, donc c’est énormément de frustration. On fait un match plutôt sérieux mais il y a cette occasion qui nous tue le match. On ne regarde pas le ballon. Ça se voit clairement qu’ils vont essayer de jouer vite, une erreur de concentration comme celle-ci dans ce genre de match, on le paye cash. On peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes. À ce niveau-là, ce n’est pas permis. »
ESTAC – AS Monaco (2-2) : Kisnorbo et Clement réagissent
Patrick Kisnorbo : « On a montré beaucoup de caractère pour revenir dans les dernières minutes. C’est une très bonne chose qu’il faut retenir. On a eu des choses contre nous mais on n’a pas baissé la tête et on a marqué un super but avec Iké. On doit continuer à travailler dur pour progresser et moins subir. »
Philippe Clement : « La première période n’était pas assez bonne de notre part, dans l’agressivité et les duels. Je voulais voir une équipe différente en seconde et je l’ai vue. »
RC Strasbourg – Brest (0-1) : les réactions d’Antonetti et Roy
Frédéric Antonetti : « On a manqué d’un peu de tout, d’engagement, d’investissement et de confiance, car dans ces domaines, on ne peut pas se permettre de ne pas être à 100 %. On n’a pas été assez subtils, ni clairvoyants. On a abusé du jeu long alors qu’il y avait des passes simples à effectuer. Balancer des longs ballons ne correspondait pas à mes consignes. C’est un problème de confiance. On va travailler, notamment à la vidéo. Mais malgré la défaite, je reste confiant… »
Éric Roy : « On ne pouvait pas arriver à la Meinau en risquant de nous exposer. Presser haut et essayer d’aller chercher l’adversaire ne correspond pas à nos qualités intrinsèques. En plus, on ne possède pas l’assise défensive nécessaire pour évoluer trop loin de notre gardien. Depuis mon arrivée (début janvier), la seule fois où on avait su gagner après avoir ouvert le score, c’était contre Angers (4-0, le 29 janvier). C’est donc très important psychologiquement d’avoir été capables de tenir ce résultat à Strasbourg. Cela peut permettre à mes joueurs de reprendre confiance, pour ensuite pouvoir proposer un jeu moins restrictif (sourire). »