Le Stade Rennais a dégainé pour une cible monégasque du LOSC
A l'affût en cas de départ de Kamaldeen Sulemana d'ici au 31 janvier, le Stade Rennais tente de régler l'arrivée de Maghnes Akliouche (AS Monaco, 20 ans). Alors que les négociations autour de la prolongation au delà de 2024 du milieu offensif patinent, les Bretons auraient formulé une offre de 6 M€ selon L'Equipe. Pour rappel, Akliouche est aussi une cible importante du côté du LOSC même si les Dogues cherchent d'abord à régler le recrutement d'un latéral droit (Nadir Zortea) avant d'éventuellement s'activer sur un offensif…
LOSC, RC Strasbourg : Brest prêt à dégainer en premier pour Deminguet ?
Du fait de ses nombreux blessés (Del Castillo, Pereira Lage, Chardonnet, Fadiga), le Stade Brestois pourrait recruter sur la fin du Mercato comme l'a fait savoir son entraîneur Eric Roy ce vendredi en conférence de presse.
« Par rapport à la configuration actuelle, j’espère qu’il y aura des arrivés d’ici mardi soir. On peut considérer que l’on pourrait se renforcer dans toutes les lignes. Mais après il n’y a aucune demande de ma part comme je l’ai déjà dit. Je suis prêt à remplir les objectifs avec ce groupe-là. S’il y en a qui arrivent et qui nous apportent un plus ce sera très bien sinon on fera sans ».
D'après Ouest-France, le SB29 réfléchit à se lancer dans le dossier Jessy Deminguet (SM Caen, 25 ans) à six mois de la fin de son contrat. Une piste qu'Eric Roy n'a pas démenti. Le milieu du Stade Malherbe a régulièrement vu son nom cité du côté du LOSC, de Clermont, de Toulouse, de Montpellier, de Lorient ou encore de Strasbourg.
Montpellier : Maxime Estève refuse de partir en janvier
S'il fait partie des joueurs les plus courtisés du MHSC, Maxime Estève (20 ans) ne quittera pas l'Hérault cet hiver. En conférence de presse et dans des propos relayés par L'Equipe, le défenseur l'a fait savoir :
« Ça a été un peu dur psychologiquement cet été. Là, j’ai pris le parti de laisser mon agent tout gérer, je ne m’occupe de rien. Je suis pleinement concentré sur mes performances. C’est impossible d’abandonner le navire, j’ai ma part de responsabilités, je ne peux pas abandonner les potes en laissant le club dans cette position. »
Ounahi dans le groupe pour Brest – Angers… ou au Vélodrome ?
Alors qu'on le dit en instance de départ pour l'OM et qu'il enchaîne les pépins depuis le début d'année, Azzedine Ounahi pourrait bien rejouer dimanche dans le match de la peur entre le SCO Angers et Brest. En conférence de presse, Abdel Bouhazama a laissé entendre qu'il ne s'interdisait pas de faire appel à l'international marocain : « Il est en instance de départ, mais il n’a pas triché. Azzedine, je lui tire mon chapeau. Malgré les sollicitations, il reste calme. Ça déstabiliserait n’importe qui d’avoir autant de sollicitations que lui. S’il est d’accord, si le club l’est aussi, je l’emmènerai”‹ à Brest ». De son côté, Santi Aouna (Foot Mercato) l'annonce au Vélodrome ce soir en spectateur d'OM – Monaco…
Reims vise un gardien belge pour remplacer Pentz
L'international autrichien Patrick Pentz parti au Bayer Leverkusen, le Stade de Reims va désormais pouvoir accélérer sur le recrutement d'un gardien à mettre en concurrence avec Yehvann Diouf. D'après Ignazio Genuardi, les discussions seraient aujourd'hui lancé avec La Gantoise pour récupérer Davy Roef (28 ans).
Bordeaux va encore recruter un attaquant
Le départ d'Alberth Elis vers Los Angeles FC bientôt acté, les Girondins vont remplacer le buteur hondurien. D'aprè France Bleu Gironde, les dirigeants bordelais auraient une liste de cinq noms. Si Jérémy Livolant (EA Guingamp) et Joël Asoro (Djurgarden) en font partie, il est peu probable qu'un accord soit trouvé avec leurs clubs selon le site internet de la radio. En revanche, la piste menant à Morgan Guilavogui (Paris FC) est toujours active. Bordeaux cherche un joueur à moins de 2 M€.