Nous suivre

Montpellier

Rennes – CdL : Et si c'était enfin la bonne”¦

C'est au stade de la Route-de-Lorient que se déroulera l'autre affiche des demi-finales de la Coupe de la Ligue entre Rennes et Montpellier.

Un match qui pourrait bien permettre aux Bretons de se réconcilier avec les Coupes nationales. Et si c'était la fin de la malédiction ?

But! National n 241971. C'est la date de la dernière victoire du Stade Rennais dans une coupe nationale (Coupe de France). Depuis plusieurs années, les Bretons ont habitué leurs supporters à de piètres performances dans les matches de coupes à l'image de l'élimination face au petit poucet Quevilly la saison dernière en demi-finale de la Coupe de France (défaite 2-1). Mais depuis le début de saison, les Rennais ont réussi à tenir leur rang en éliminant successivement Nancy, Arles-Avignon et Troyes. Des adversaires certes à la portée des rouges et noirs mais qui contrastent avec les performances historiques du club dans cette compétition.

La qualification en demi-finale permet màªme au club d'égaler sa meilleure performance en Coupe de la Ligue (une autre demi-finale en 2002). Un évènement pour Rennes qui accueillera le champion de France en titre, adversaire qu'il a déjà battu cette saison (victoire 2-1) et que respecte beaucoup les Bretons comme le déclarait Frédéric Antonetti après la victoire face à Troyes au tour précédent : “On est les plus petits du dernier carré et on reà§oit le champion de France, une très belle équipe. On sait qu’il faudra àªtre au top”.

Au top, le Stade Rennais l'a été depuis le début de saison avec une belle 5e place en L1 derrière le trio infernal Paris-Lyon-Marseille et Bordeaux, qui l'a battu samedi. Il ne reste plus maintenant qu'à enfin le faire en Coupe !

Benjamin TRYOEN

Retrouvez également cet article et beaucoup d’autres dans But! National en kiosques aujourd’hui.

Fil infos

Plus d'informations Montpellier