C'est un joli choc de promus qui a eu lieu ce jour au Moustoir. Le RC Lens, qui a dans un premier temps été surpris par la formation de Lorient (Grbic, 1-0, 14e), est ensuite revenu au score par Kakuta (penalty, 32e) puis par Medina, qui a donné l'avantage aux hommes de Haise, auteur d'un incroyable geste acrobatique (1-2, 34e). En seconde période, c'est Ganago, bien servi par Sotoca, qui creusait l'écart d'une frappe imparable du gauche (1-3, 63e). Lorient réduisait le score dans les arrêts de jeu (Wissa) et le Racing perdait Badé pour expulsion. Victoire du Racing, 3-2.
Dans les autres rencontres, le Stade Rennais a pu compter, du moins lors de la première période, sur un Sehrou Guirassy en grande forme. La recrue offensive du SRFC a en effet inscrit un doublé malgré l'égalisation de Cubas (2-1). En second période, les Nîmois parvenaient à égaliser grâce à Ferhat (55e, 2-2). Mais c'était sans compter, en toute fin de match, sur l'entrée de Bourigeaud qui, à la 73e minute, adressait un coup-franc parfait pour la reprise, du pied gauche, de Aguerd (2-3, 73e). Sérieux jusqu'au bout du match, les hommes de Stéphan parvenaient même à creuser l'écart lors des arrêts de jeu avec un 4e but de Benjamin Bourigeaud (2-4, 97e). Victoire des Rennais, 4-2.
Le Stade de Reims, de son côté, peut remercier Rajkovic pour avoir conservé sa cage inviolée, détournant notamment un penalty de Bahoken juste avant la pause (0-0). C'est néanmoins le même Bahoken qui trouvait finalement la faille au retour des vestiaires (1-0, 55e). A noter que les deux formations ont terminé la rencontre à dix. Victoire du SCO d'Angers, 1-0.
Enfin, le Stade Brestois s'est imposé sur la pelouse de Dijon grâce à Romain Perraud (1-0). Cardona parachevait le succès des Bretons à la 95e minute. Côté dijonnais, à notre l'expulsion de Roger vassale en seconde période. Victoire de Brest, 2-0.