Nous suivre

Autres championnats

Riyadh Season – PSG : Messi régale, CR7 réussit son retour”¦ les Tops et les Flops de la rencontre

Ce jeudi soir, le PSG a gagné contre « Riyadh Season » (une sélection des deux meilleurs clubs de Riyad : Al-Nassr et Al-Hilal, ndlr) où figurait un certain Cristiano Ronaldo. Si la rencontre était anecdotique, les hommes de Christophe Galtier ont eu du mal à s'imposer que l'équipe du championnat saoudien (5-4). Voici les Tops et les Flops de la rencontre.

Les Tops : 

Lionel Messi (7) : Après match compliqué contre le Stade Rennais, la Pulga était en forme ce jeudi. C’est lui qui a lancé le PSG en ouvrant le score dès le début de la rencontre. Il semble prêt physiquement à disputer le choc en Ligue des Champions le mois prochain face au Bayern.

Les titis (7) : Housni, Pembélé, Zaïre-Emery, Bitshiabu, Gharbi, ou encore Kari sont entrés sur le terrain en deuxième mi-temps. Ils n’ont pas été complexés et ils ont su conserver la victoire. Ils ont marqué des points. Certains devraient débuter lundi en 16e de finale de la Coupe de France.

Cristiano Ronaldo (8) : CR7 a réussi son retour ! Après 1 mois d’absence, le quintuple Ballon d’Or a enfin rejoué depuis son quart de finale perdu avec le Maroc contre le Portugal. Pour sa première en Arabie saoudite, l’ancien mancunien a régalé. Il a notamment inscrit un doublé, deux buts qui ont permis aux siens de rester dans la rencontre. À Al-Nassr, Cristiano Ronaldo risque de faire très mal. 

Luiz Gustavo (7) : Cela faisait longtemps que les amoureux de la Ligue 1 n’avait plus vu jouer l’ancien marseillais. Il a été bon ce soir en apportant du danger, le Brésilien a récupéré de nombreux ballons. 

Les Flops :

Sergio Ramos (3) : Que dire… L’Espagnol est certainement le meilleur défenseur central de la dernière décennie, cependant, la légende a du mal. Ce soir, c’est son but qui sauve son match. Il a commis de nombreuses erreurs à l’image du but de Hyun-Soo Jan où il n’est pas au marquage. Compliqué pour le joueur de 36 ans. 

Juan Bernat (1) : L’Espagnol a réussi l’exploit de se faire exclure d’un match d’exhibition. À la 39e, le latéral parisien est logiquement exclu après avoir cassé une action. C’est lui qui a mis son équipe en difficulté ce soir. 

Fil infos

Plus d'informations Autres championnats