Nous suivre

ESTAC

Résultat barrage : Nivet met Troyes en position favorable (2-1 contre Lorient)

Un but de Benjamin Nivet dans le temps additionnel a permis à l’ESTAC de remporter le barrage aller face au FC Lorient (2-1).

En première période, le désir de monter en Ligue 1 a clairement pris le dessus sur la peur de descendre. L’ESTAC a en effet donné son rythme au jeu face à une formation bretonne passive. Et c’est assez logiquement que Stéphane Darbion a ouvert le score peu avant la pause. Le milieu de terrain a trompé Benjamin Lecomte après un centre de Samuel Grandsir et une première tentative de Benjamin Nivet repoussée par le gardien des Merlus (1-0, 37e).

Revenu des vestiaires avec de meilleures intentions, Lorient a longtemps dominé dans trouver la faille. Il a fallu une récupération de Wesley Lautoa dans l’entrejeu, après une perte de balle auboise, pour que Majeed Waris, auteur d’un bon contrôle après une passe précise de Benjamin Moukando, n’égalise d’une frappe croisée soudaine (1-1, 82e). Tout indiquait alors que ce match de barrages allait s’achever sur un match nul plutôt arrangeant pour Lorient.

Mais dans le temps additionnel, l’inusable Nivet a offert la victoire à sa formation d’un tir flottant déclenché depuis l’extérieur de la surface (2-1, 90+1e). Troyes se rendra donc au Moustoir dimanche en étant virtuellement promu en Ligue 1.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations ESTAC