Le club au scapulaire s'est incliné à la maison face à Monaco (0-2) ce samedi.
Les Girondins de Bordeaux auront vraiment traversé le mois d'octobre de manière assez navrante. Invaincue jusqu'à son déplacement au Parc des Princes le 30 septembre (défaite 6-2), l'équipe de Jocelyn Gourvennec n'est que l'ombre d'elle-màªme depuis. Il y a d'abord eu le match nul face à Nantes dans le derby de l'Atlantique (1-1), puis la défaite au Havre contre Amiens (0-1) et enfin ce nouveau revers face à un Monaco privé de son meilleur buteur Radamel Falcao ce samedi.
Si Malcom est encore capable de quelques gestes de classe et que Benoà®t Costil a retardé l'échéance en première période, ce Bordeaux déà§oit de plus en plus. Keita Baldé d'abord, sur un centre de Jorge, a puni les Girondins (0-1, 57e) avant que Thomas Lemar ne jongle la défense aquitaine pur inscrire le but du break (0-2, 65e). Si les locaux ont bien tenté de se révolter pour revenir, c'était sans compter sur Jemerson, plusieurs fois bien placé pour suppléer son gardien (74e, 80e). Le score en restera là .
Le club princier compte désormais neuf points d'avance sur son rival bordelais. Pour la bande à Jocelyn Gourvennec, le coup d'arràªt est rude ”¦ Et la crise n'est plus très loin.
Arnaud Carond