Nous suivre

FC Metz

Résultat Ligue 1 : le PSG devient leader en battant le FC Metz (3-1)

Le PSG est officiellement leader de Ligue 1 avec trois points d’avance sur l’OL après sa victoire face au FC Metz (3-1) ce mardi soir en match en retard de la 32e journée de Ligue 1.

Malgré une possession de balle de près de 70%, le club de la capitale a d’abord éprouvé quelques difficultés à se créer des occasions. La première fut la bonne : servi par Thiago Motta plein axe, Javier Pastore a décalé Marco Verratti à l’entrée de la surface. L’international italien a gagné quelques mètres avant de placer un tir du doit au ras du poteau d’Anthony Mfa Mezui (1-0, 25e).

L’international argentin devait offrir sa deuxième passe décisive juste avant pause, d’un subtil extérieur du pied vers Edinson Cavani, qui a conclu d’un petit piqué devant le portier lorrain (2-0, 43e).

Le second acte a commencé par une fausse note : Bouna Sarr a semé David Luiz côté droit et adressé un centre parfait vers Modibo Maà¯ga qui, du crâne, a réduit la marque (2-1, 53e). Empruntée, la formation Rouge et Bleu s’est finalement redonnée de l’air à un quart d’heure du terme de la rencontre. D’une superbe ouverture sur le côté droit, Pastore, auteur de sa troisième passe décisive du la rencontre, a trouvé Grégory Van der Wiel dont le tir plutôt mou est passé sous le ventre de Mfa Mezui, maladroit (3-1, 77e).

Si le PSG s’empare du trône, le FC Metz reste avant-dernier du classement et compte 8 longueurs de retard sur le premier non-relégable, Reims. La Ligue 2 se profile…

Fil infos

Plus d'informations FC Metz