Auteur d'un match tout en maà®trise à Bordeaux, le PSG ne pouvait pas mieux préparer son affrontement face au FC Barcelone mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Sur sa première occasion, Cavani ouvrait ainsi la marque sur une reprise de volée supersonique à l'entrée de la surface, suite à un renvoi maladroit de Jovanovic dans l'axe (0-1, 6e). Premier tir, premier but pour le meilleur artilleur du championnat de France.
Verratti joue une heure et offre une passe décisive
Quelques secondes plus tard, Di Maria était à deux doigts de doubler la mise mais Carrasso s'interposait sur une reprise en première intention (15e puis 17e). La réaction bordelaise, timide, arrivait alors sur une tàªte de Sankharé, qui butait sur Trapp (18e), avant de gâcher une deuxième tentative (34e). Le PSG, pas vraiment inquiété, s'offrait un break sur un contre rondement mené par Lucas et Verratti puis conclu par une petite pichenette de Di Maria (0-2, 40e).
Cavani est irrésistible
Juste après la pause, bis repetita pour Cavani, qui s'offrait un doublé sur une nouvelle volée dans le petit filet (0-3, 47e). Les Bordelais, sans Ménez sorti sur blessure, réagissaient mais Trapp s'interposait de près devant Vada (65e). Verratti sorti, Draxler et Ben Arfa entrés, le PSG finissait la rencontre en bon gestionnaire et met la pression sur l'AS Monaco en revenant à sa hauteur (55 points).
JP