Le champion de France s'est imposé non sans mal (1-2).
Au lendemain des défaites de l'AS Monaco et de l'OL, le PSG a fait une belle opération au classement. En s'imposant à Nancy, le champion de France prend en effet la place de dauphin de l'OGC Nice mais tout n'a pas été parfait sur le synthétique de Marcel-Picot.
Cavani engrange
Il ne lui avait pourtant fallu que 18 minutes de jeu pour se rassurer. C'est Lucas Moura qui a ainsi ouvert le score suite à un coup-franc mal lu par la défense nancéienne (0-1, 13e). Seulement quelques secondes plus tard, Edinson Cavani doublait la mise après un petit lob subtil dans la surface (0-2, 18e). Courageux et volontaire, Nancy a tenté de réagir sans succès avant la mi-temps. Par la suite, la donne changeait.
Ben Arfa a joué le dernier quart d'heure
Sur un coup-franc parfaitement distillé par Benoà®t Pedretti, Alou Diarra s'élevait plus haut que tout le monde pour réduire la marque d'une belle tàªte décroisée (1-2, 55e). Les hommes d'Unai Emery, troublés, commenà§aient à perdre des ballons faciles dans l'entrejeu et se montraient moins sereins. Cavani se créait toutefois une occasion après s'àªtre joué de ses vis-à -vis mais il ne trouvait pas le cadre (68e). Hatem Ben Arfa faisait alors son entrée en jeu à un quart d'heure du terme sans avoir de véritables occasions de flamber. L'ASNL, de son côté, continuait à y croire et aurait pu bénéficier d'un penalty sur une poussette de Krychowiak sur Mandanne, non signalée par l'arbitre (80e). Le score ne bougeait plus : le PSG d’Emery paraà®t encore en rodage.
Julien Perez