Nous suivre

Ligue 2

Résultat Ligue 2 : Brest s’incline à domicile et perd sa place de leader

Surprise ce samedi à Brest avec la défaite du SB29 sur sa pelouse contre Amiens (2-3).

La Ligue 2 possède un nouveau leader, le RC Strasbourg.

Décidément, ce championnat de Ligue 2 restera indécis jusqu’au bout. Alors qu’il avait la possibilité de conforter sa première place, le Stade Brestois s’est incliné sur sa pelouse, ce samedi après-midi, face à l’US Amiens (2-3) en match en retard de la 34e journée.

Les hommes de Jean-Marc Furlan, rapidement menés après un but contre son camp de Zakaria Diallo (0-1, 20e), ont pourtant réagi dans la foulée par l’intermédiaire d’Alexandre Coeff (1-1, 22e). La formation bretonne a màªme pris l’avantage en début de seconde période grâce à un nouveau but csc, signé cette fois Khaled Adenon (2-1, 49e).

Mais cet avantage a été de courte durée puisque Bakaye Dibassy a égalisé peu après l’heure de jeu (2-2, 65e). Et c’est finalement Thomas Monconduit qui, d’une superbe demi-volée depuis l’extérieur de la surface, sur laquelle la main de Joan Hartock manque de fermeté, a donné l’avantage à l’équipe d’Amiens.

Mauvaise opération, donc, pour le SB29, qui abandonne le fauteuil de leader au RC Strasbourg, qui possède une meilleure différence de buts. Le RC Lens peut revenir à une longueur du duo lundi en cas de succès sur le terrain du Havre.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2