A l'occasion du choc de ce samedi de la 31e journée de Ligue 2, l'AS Nancy Lorraine a fait un grand pas vers la montée en battant le RC Lens (1-0) à Marcel-Picot. Les Sang et Or sont désormais décrochés dans la course au podium.
Pour le RC Lens, c'était la victoire ou rien à Nancy pour espérer la montée en Ligue 1. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont failli à leur mission en s'inclinant sur la plus petite des marges en Lorraine (1-0). Dans une rencontre qui a mis du temps à se décanter, c'est d'abord Diallo Guidileye qui a allumé la première banderille d'une reprise de demi-volée repoussée par Jérémy Vachoux (26e) mais la première grosse occasion du match est à mettre au crédit des Nordistes sur une faute de main de Guy-Rolland Ndy Assembé. Seul au point de penalty Mathias Autret manque alors une énorme occasion d'ouvrir la marque en tirant sur la transversale nancéienne (39e). Dans la foulée, Nancy réagit sur deux coups de pied arràªtés de Benoà®t Pedretti. Sur le premier, l'ancien international trouve la tàªte de Junior Dalé, de peu à côté (40e) puis sur une frappe directe la barre de Jérémy Vachoux (45e).
Une défaite signée Pedretti
En début de seconde période, Dalé puis Anthony Robic mettent le feu à l'arrière-garde lensoise mais le rythme retombe rapidement. Alors que le Racing commenà§ait à s'enhardir, Anthony Robic assomme les coéquipiers de Jean-Philippe Gbamin sur une ouverture millimétrée de Benoà®t Pedretti (1-0, 77e). Sur la fin, Lens pousse mais ne parvient pas à revenir. Wylan Cyprien voit son coup-franc capté difficilement par Ndy Assembé (81e) puis c'est Loà¯ck Landre qui voit sa reprise sur corner repoussée par ”¦ Pedretti sur la ligne. Décidémment, l'ancien Lyonnais et Marseillais aura été le grand bourreau lensois ce samedi après-midi.