Nous suivre

Espagne

Résultat Supercoupe d'Europe : le FC Barcelone s'offre Séville… grâce à Pedro (5-4 ap) !

Un FC Barcelone fébrile affrontait le FC Séville ce soir à Tbilissi lors de la Supercoupe d'Europe et a dû attendre la toute fin de prolongation et un but de Pedro pour àªtre sacré (5-4 ap).

Le Barà§a s'est fait une grosse frayeur mais a finalement raflé la mise… A la surprise générale à Tbilissi, Ever Banega a ouvert la marque sur un maà®tre coup-franc d'entrée de jeu (0-1, 3e) mais Lionel Messi lui répondait dans la foulée sur la màªme action (1-1, 7e) ! Le prodige argentin remettait le couvert sur un nouveau coup-franc exceptionnel (2-1, 15e) et a livré une première période des plus prometteuses. Si Luis Suarez ratait un énorme face-à -face devant Beto en fin de première période, il gardait sa lucidité pour récupérer le ballon et offrir un caviar à Rafinha (3-1, 44e).

Mené 4 à 1 par le Barà§a, Séville arrache la prolongation !

Suarez, étrangement seul dans la surface sévillane, se rattrapait dès la reprise (4-1, 52e) mais Reyes n'abdiquait pas et réduisait la marque seul au deuxième poteau et libre de tout marquage (4-2, 57e). Le Barà§a reprenait sa marche en avant et Rafinha trouvait la barre sur une tàªte astucieuse (61e). Discret jusque-là , Gameiro transformait alors un penalty logique obtenu par Vitolo suite à une faute évidente de Mathieu dans la surface (4-3, 71e). Ce qui devait arriva puisqu'après une boulette de l'entrant Bartra, l'excellent Konoplyanka égalisait de près (4-4, 81e) !

Entré en jeu, Pedro sacre le FC Barcelone

Pendant les prolongations, Pedro entrait enfin à la place de Mascherano (!) mais ne parvenait pas à faire la différence. Mariano, entré en fin de seconde période, se montrait plus dangereux mais tombait sur Ter Stegen (105e). Mais c'est finalement Pedro qui crucifiait les Andalous suite à une frappe de Messi repoussée par Beto devant sa ligne (5-4, 114e). Et dire qu'il devrait quitter le club catalan prochainement…

Fil infos

Plus d'informations Espagne