Dans le choc de la fin d’après-midi des 16e de finale de la Coupe de France, le LOSC a battu le FC Nantes (1-0). Dans un match assez pauvre en occasions de but où les Canaris ont globalement dominé les Dogues, les hommes de Sergio Conceià§ao ont pàªché par manque de réalisme face à Mike Maignan et concédés un penalty pour une faute de Diego Carlos sur Nicolas De Préville (80e). Penalty transformé par Sébastien Corchia.
Lens dominé par un club de CFA
L’exploit de la soirée est à mettre au crédit de Bergerac (CFA), tombeur d’une équipe B du RC Lens (2-0) grâce à des réalisations de Bouscarrat (38e) et Covin (48e). Un succès largement mérité qui place les Artésiens en situation délicate, eux qui enchaà®nent une troisième défaite de rang après Nà®mes et Amiens.
Pas d’exploit pour le Poiré
Petit poucet de la compétition, Le Poiré-sur-Vie (DH) s’est accroché mais n’est pas parvenu à renverser la montagne strasbourgeoise (0-1). Pas de miracle non plus pour l’équipe de ‘Tonton David’ Sarreguemines (CFA2), battu sur sa pelouse par le Chamois Niortais (0-3). Dans le match entre pensionnaires de National, Marseille-Consolat, rapidement réduit à dix, n’a pas tenu la distance contre Quevilly-Rouen (2-0).
Bordeaux évite la prolongation, pas Lorient
Prolongations à venir entre Châteauroux (National) et le FC Lorient (2-2). Au Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux se sont arrachés pour battre le Dijon FCO (2-1). Les protégés de Jocelyn Gourvennec avaient fait le plus dur en ouvrant la marque par Malcom (53e) avant d’àªtre repris sur un nouveau but de Loris Diony (83e) et de finalement s’imposer grâce à Gaëtan Laborde dans le temps additionnel (92e).
Tous les scores :
LOSC 1-0 FC Nantes
Girondins de Bordeaux 2-1 Dijon FCO
Bergerac (CFA) 2-0 RC Lens (L2)
Châteauroux (NAT) 2-2 FC Lorient
Sarreguemines (CFA2) 0-3 Chamois Niortais (L2)
Quevilly-Rouen (NAT) 2-0 Marseille-Consolat (NAT)
Le Poiré-sur-Vie (DH) 0-1 RC Strasbourg (L2)
Arnaud Carond