Guingamp a dérouillé Bastia.
Dans un match très spectaculaire à la Mosson, le FC Nantes a battu le MHSC (3-2). Steve Mounié a ouvert la marque de la tàªte (24e). Préjuce Nakoulma lui a répondu du genou (24e) avant de doubler la mise en opportuniste sur un coup de billard (68e). En fin de partie, Ryad Boudebouz égalise d'un maà®tre coup-franc (84e)”¦ Avant qu'Emiliano Sala, en joker de luxe, ne donne la victoire aux Canaris sur un contre (89e).
En difficulté sur la pelouse de Nancy, le LOSC est malgré tout parvenu à arracher un succès précieux (2-1) grâce à un penalty transformé par Nicolas De Préville (63e) et un but de Rony Lopes (81e). Avant cela, les Lorrains – devant au tableau d'affichage grâce à Issiar Dia (31e) – avaient manqué deux balles de break”¦ et plusieurs d’égalisation.
Au Roudourou, l'En Avant de Guingamp a confirmé son redressement en balayant le SC Bastia (réduit à dix) sur le score de 5-0. Yannis Salibur a lancé les Bretons avant que Lucas Deaux, Jimmy Briand, Ludovic Blas et Alexandre Mendy n'enfoncent un peu plus les Corses. Enfin, le Stade Rennais a été accroché dans son Roazhon Park par le DFCO (1-1).
Tous les scores :
MHSC 2-3 FC Nantes
Buts : Mounié (24e), Boudebouz (84e) et Sala pour Montpellier, Nakoulma (24e et 68e) et Sala (89e) pour Nantes.
ASNL 1-2 LOSC
Buts : Dia (33e) pour Nancy, De Préville (63e, sp.) et R.Lopes (81e) pour Lille.
EA Guingamp 5-0 SC Bastia
Buts : Salibur (47e), Deaux (56e), Briand (70e), Blas (78e) et A.Mendy (86e).
Stade Rennais 1-1 Dijon FCO
Buts : Said (58e) pour Rennes, Tavares (42e) pour Dijon.
Arnaud Carond