En bas, Sochaux se sauve, Béziers descend, le Gazélec jouera le barrage Ligue 2.
Ce vendredi soir, à l’occasion de la 38e journée de Ligue 2, il y avait encore beaucoup de suspense. Que ce soit dans la course aux play-offs pour la montée ou tout en bas avec le maintien. Le verdict est désormais connu.
Le RC Lens en promenade, le PFC au rendez-vous
Devant, il y avait deux places pour trois pour arracher le play-off 1 ”¦ Et on a eu droit à un statu-quo. Quatrième, le Paris FC n’a pas flanché à Charlety face au Gazélec (1-0) grâce à l’inévitable Silas Wamangituka. Les Franciliens accueilleront le RC Lens, qui s’est offert un festival contre Orléans (5-2) grâce à un immense Yannick Gomis (triplé). Vainqueur au Havre (3-2), le FC Lorient finit à une cruelle 6e place.
Sochaux se sauve, le Gaz’ barragiste
Le Gaz’ battu, cela a profité au FC Sochaux, 18e au coup d’envoi. Face à une équipe de Grenoble qui n’avait plus rien à jouer, les Lionceaux ont tremblé mais se sont imposés (3-1). Un résultat qui a condamné l’AS Béziers (19e), pourtant large vainqueur de l’AS Nancy-Lorraine (3-0). L’AC Ajaccio a pris le point du maintien contre l’ESTAC (0-0).
Metz finit sur une victoire
Dans les matches pour du beurre, le FC Metz – champion – a battu son dauphin du Stade Brestois (1-0) pour le dernier match sur le banc de Jean-Marc Furlan, lequel a annoncé son départ à l’issue du match à l’AJ Auxerre. Son futur club – qui était quasiment sauvé avant le match – a fini sur un nul face à Valenciennes (1-1). Nul également entre Châteauroux et Clermont (2-2). Enfin, Niort a fini par une victoire sur la lanterne rouge du Red Star (1-0).
Tous les scores du soir :
RC Lens 5-2 US Orléans
Le Havre 2-3 FC Lorient
Paris FC 1-0 Gazélec Ajaccio
FC Sochaux 3-1 Grenoble
ESTAC 0-0 AC Ajaccio
AS Béziers 3-0 ASNL
FC Metz 1-0 Stade Brestois
AJ Auxerre 1-1 VAFC
Châteauroux 2-2 Clermont
Chamois Niortais 1-0 Red Star
Arnaud Carond