Metz est quasiment en Ligue 1, tout comme Brest. Bonne opération pour l’ESTAC.
Ce vendredi soir, on a sans doute assisté à un tournant dans la saison de Ligue 2 à l’occasion de la 32e journée du championnat. Vainqueur de Châteauroux (2-1) grâce à un doublé de Diallo, le FC Metz a quasiment un pied en Ligue 1. Fort de son succès 3-2 à Nancy avec un nouveau but de Gaëtan Charbonnier, le Stade Brestois a conforté sa 2e place.
Orléans revient sur Lens
Derrière, la bonne opération est à mettre au crédit de l’ESTAC, vainqueur du Gazélec Ajaccio (1-0) grâce à Bryan Mbeumo et désormais 3e du classement en attendant le choc entre le Paris FC et Lorient lundi. Sixième, le RC Lens n’arrive plus à marquer ni à gagner. Accrochés à Bollaert dans son derby face à Valenciennes (0-0), le club artésien a perdu très gros ”¦ Et a vu l’US Orléans, tombeur de Clermont (2-1) revenir ex-aequo à 51 pts.
Le Red Star se réveille
Dans le bas du tableau, le Red Star a décroché la victoire de l’espoir face à Béziers (3-1). Niort et Auxerre n’ont pu se départager (0-0). Malgré un but de Yohan Mollo, FC Sochaux (17e) a chuté sur sa pelouse face au Havre (1-3, doublé d’Hervé Bazile). Enfin Grenoble a gagné 2-1 sur la pelouse de l’AC Ajaccio.
Arnaud Carond