En haut, l'ACA continue sa route tout comme Brest et du PFC.
Le RC Lens s'est donné un peu d'air. Lanterne rouge de Ligue 2, le Racing s'est imposé pour la deuxième fois de rang à Bollaert face au Gazelec (2-0) grâce à un penalty de Cristian Lopez et un but en fin de partie de Filip Markovic. Si les Sang et Or ont globalement dominé les débats, ils ont pàªché par imprécision devant les buts et auraient pu se faire punir si l'arbitre Stéphanie Frappat n'avait pas oublié un penalty flagrant pour les Corses en première période.
Grâce à ce succès, Lens cède la dernière place et prend màªme celle de barragiste puisque ni Quevilly-Rouen (défaite 2-1 à Niort) ni le Tours FC, battu 2-1 par Brest ne sont parvenus à faire aussi bien.
De cette soirée, on retiendra le redressement de l'AS Nancy-Lorraine, large vainqueur de Châteauroux grâce à un triplé de son vétéran Youssouf Hadji (38 ans). Autres victoires importantes en haut du classement : celle du Paris FC à Charlety sur Nà®mes (2-1) avec notamment un but de Dylan Saint-Louis, celle de l'AJ Auxerre dans son derby face à Sochaux (2-0, but de Jordan Adéoti et Romain Philippoteaux) ou encore celle du VAFC qui a retourné Orléans grâce au Sud-Africain Mothiba (4-3). Troisième de L2, l'AC Ajaccio s'impose aux forceps contre Bourg-en-Bresse (2-0).
Tous les scores :
RC Lens 2-0 Gazélec Ajaccio
AC Ajaccio 2-0 FC Bourg-en-Bresse-Péronnas
AJ Auxerre 2-0 FC Sochaux-Montbéliard
Paris FC 2-1 Nà®mes Olympique
AS Nancy-Lorraine 4-1 Châteauroux
Chamois Niortais 2-1 Quevilly-Rouen Métropole
US Orléans 3-4 VAFC
Tours FC 1-2 Stade Brestois
Arnaud Carond