En voici les résultats.
Après un triste premier acte, les équipes de Ligue 1 se sont réveillées après la pause. À l’image de Nancy et du FC Nantes (1-1). Les hommes de René Girard pensaient bien avoir fait le plus dur lorsque Mariusz Stepinski a repris à bout portant un tir dévissé de Leo Dubois, servi en retrait par Yacine Bammou (1-0, 76e). Mais une saute de concentration de la défense nantaise a permis à Loà¯c Puyo d’inscrire un coup franc indirect… directement (1-1, 72e).
Stepinski marque… et rate l’immanquable
Alors qu’il semblait devoir revàªtir le costume de héros du match, avec son premier but en France, Stepinski a terni son bilan personnel. En cause, une reprise non cadrée face aux cages désertées après un caviar de Bammou (78e). Guy-Roland Ndy Assembé a aussi sa part de responsabilité dans la perte de deux points pour le FC Nantes : le gardien lorrain a sorti de superbes arràªts face à l’attaquant polonais (25e), Emiliano Sala (62e) ou Bammou (63e).
Le LOSC ne répond plus
Passé le sursaut de la fin du mois d’août, le LOSC continue quant à lui son chemin de croix en ce début de saison. Les hommes de Frédéric Antonetti ont été battus sur la pelouse du FC Lorient, lanterne rouge du classement au coup d’envoi de la partie. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Benjamin Moukandjo à l’amorce du dernier quart d’heure (1-0, 76e). Les Dogues se retrouvent 17e du classement.
AS Nancy 1-1 FC Nantes(Puyo 72e / Stepinski 66e)
FC Lorient 1-0 LOSC(Moukandjo 76e)
Girondins de Bordeaux 0-1 Angers SCO(Toko Ekambi 38e)
Toulouse FC 2-1 EA Guingamp(Braithwaite sp 63e, Durmaz 65e / Briand sp 54e)
Dijon FCO 0-0 FC Metz
Sylvain Opair