Rodez et Chambly suivent le rythme. Guingamp et Caen accrochés.
Ce vendredi soir, la Ligue 2 reprenait ses droits avec les huit premiers affiches de la saison et deux des promus se sont distingués. Pour le premier match de son histoire en Ligue 2, Chambly a fait tomber le VAFC sur un penalty (1-0). De son côté, le Rodez Aveyron Football a battu l’AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan (2-0).
Troyes est déjà chaud
Trois autres équipes sont imposées. L’ESTAC de Laurent Batllès a repris sa route en L2 sur la màªme dynamique que sa fin de saison en s’imposant à Niort (2-0, buts de Touzghar sur penalty et Mbeumo). Clermont a battu Châteauroux (3-0, doublé de l’autrichien Adrian Grbic). Dans un match très chaud, Le Havre de Paul Le Guen a ramené un point de la pelouse de l’AC Ajaccio (2-2). Le buteur normand Tino Kadewere a répondu d’un doublé à celui de Gaëtan Courtet pour les Corses.
Guingamp freiné par Grenoble
Sur cette première journée, les rélégués ont eu du mal. Au Roudourou, l’EA Guingamp désormais entraà®né par Patrice Lair ont souffert dans un match à rebondissement face au GF38 (3-3). Les Bretons ont cru s’imposer sur une inspiration géniale de Bryan Pelé mais la recrue sénégalaise Moussa Djitte (ex-FC Sion, 19 ans) a ramené les Isérois d’une Madjer quelques instants plus tard. A Sochaux, le SM Caen a ramené le point du nul (0-0). Score identique à Nancy, lors du match entre l’ASNL et l’US Orléans (0-0).
Arnaud Carond