Nous suivre

Angleterre

Résultats Ligue des champions : le Barà§a, qui sort le PSG (6-1), et Dortmund en quarts !

Rossé par le FC Barcelone (6-1), le PSG s’arràªte en 8es de finale de la Ligue des champions ! Le Borussia Dortmund, porté par Pierre-Emerick Aubameyang, verra les quarts.

Et dire que certains spécialistes osaient se moquer de l'éventualité d'une « remontada » ! Au Camp Nou, le PSG a souffert le martyre et a finalement été éliminé en 8es de finale de la Ligue des champions (6-1). Le match avait démarré de la pire des manières avec l'ouverture du score ultra-rapide de Suarez suite à une hésitation aérienne de Trapp (1-0, 3e) ! Très attentistes et tendus, les joueurs du PSG n'arrivaient pas à sortir de leur moitié de terrain mais sur leur première incursion, ils auraient pu bénéficier d'un penalty suite à une main (involontaire) de Mascherano dans sa surface (10e). Neymar, tentait alors sa chance de loin et sa frappe passait à deux doigts de la lucarne (17e). Il fallait finalement un but contre son camp de Kurzawa pour permettre au Barà§a de doubler la mise suite à un débordement d'Iniesta (2-0, 40e).

Cavani fait taire le Camp Nou… mais le PSG s’effondre !

En seconde période, les Parisiens faisaient remonter leur bloc-équipe mais étaient piégés d'emblée. Mis sur orbite par Iniesta, Neymar obligeait Meunier à le descendre dans la surface. Le penalty, évident, était transformé par Messi (3-0, 50e). La soirée cauchemardesque se poursuivait pour le PSG, Cavani trouvant le poteau sur un centre au cordeau de Meunier (52e) ! Pour tenter de rééquilibrer les forces, Emery faisait entrer Di Maria. Bien lui en prenait puisque Cavani envoyait une reprise de volée sur laquelle Ter Stegen n'esquissait qu'un geste furtif (3-1, 61e). Ce but avait pour effet de casser l'ambiance et de couper les jambes des Barcelonais, conscients qu'une « remontada » devenait mission impossible. Le scénario leur donnait pourtant tort : deux buts de Neymar coup sur coup (4-1, 87e puis 5-1, 90e), redonnaient espoir au Barà§a, qui verra les quarts de finale suite à un dernier but de Roberto (6-1, 90e+4). Incroyable mais vrai !

Un triplé d'Aubameyang envoit Dortmund en quarts

Dans l'autre match de la soirée disputé en Allemagne, le Borussia Dortmund s'est qualifié aux dépens du Benfica Lisbonne, grâce à un triplé d'Aubameyang (4e puis 61e et 85e) et de Pulisic en seconde période (59e). Score final : 4-0.

Résultats des 8es de finale :

FC Barcelone 6 – 1 PSG (0-4 à l'aller)Borussia Dortmund 4 – 0 Benfica Lisbonne (0-1 à l'aller)

Fil infos

Plus d'informations Angleterre