[Sélections] Équipe de France
Equipe de France : la FIFA officialise les pays hôtes des Coupes du monde 2030 et 2034
Au cours de son assemblée générale du jour, la FIFA a confirmé que le Mondial 2030 se jouerait dans six pays et celui de 2034 en Arabie Saoudite en plein hiver.
Ce n’était plus un secret mais c’est désormais officiel : la Coupe du monde 2030 se jouera dans six pays, celle de 2034 en Arabie Saoudite. Dans les deux cas, ces choix prêtent évidemment à polémique. En effet, pour l’édition 2030, ce sont pas moins de trois continents (Europe, Amérique du Sud et Afrique) qui accueilleront des matches. Au temps pour l’empreinte carbone, la pollution en règle générale et la santé des joueurs… En Europe, l’Espagne et le Portugal sont mis à contribution, en Afrique c’est le Maroc et en Amérique du Sud, c’est l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay. Ce dernier pays a été retenu car il s’agira du centenaire de la première Coupe du monde, qu’il avait organisée (et remportée). Les trois nations sud-américaines n’organiseront qu’une rencontre de la compétition.
Nouvelle Coupe du monde en hiver en 2034
Pour 2034, ce sera la polémique réside non pas dans le pays hôte (quoi que…) mais dans le calendrier puisqu’à l’instar de ce qui s’est passé avec le Qatar en 2022, la Coupe du monde aura lieu en plein hiver. Histoire d’éviter les températures caniculaires qui frappent la péninsule arabique en juin et juillet. Il faudra donc une nouvelle fois aménager le calendrier en faisant jouer les clubs tous les trois jours. On a vu ce que ça donnait après le Qatar puisque la plupart des grands joueurs ont été victimes de graves blessures…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
L'Arabia Saudita ospiterà i Mondiali del 2034: i 15 innovativi stadi per la competizionehttps://t.co/nXYyN8wdzP
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) December 11, 2024