Nous suivre
Kylian Mbappé, l'attaquant de l'équipe de France.
[Sélections] Équipe de France

Équipe de France : le discours de patron de Mbappé avant France-Croatie (vidéo)

Si l’équipe de France est parvenue à renverser la Croatie pour se qualifier en demi-finale de Ligue des Nations, Kylian Mbappé n’y est peut-être pas étranger. Le capitaine des Bleus a tenu un discours très fort avant la rencontre.

Une semaine après la qualification héroïque de l’équipe de France contre la Croatie en Ligue des Nations (2-0, 5-4 tab), la Fédération Française de Football et Téléfoot ont dévoilé un moment clé d’avant-match : la causerie de Kylian Mbappé. Devant ses coéquipiers et Didier Deschamps, le capitaine des Bleus a pris la parole pour rebooster le groupe.

Un discours fort

Alors que la France devait renverser la situation après sa défaite 2-0 à Split, Mbappé a voulu mobiliser ses coéquipiers pour réaliser un exploit au Stade de France. « Moi je pense que c’est une bonne soirée pour le faire. On a vu ce qu’on pouvait faire contre eux en seconde mi-temps (à l’aller), les ingrédients qu’on pouvait mettre. Et surtout là, on est à la maison. Il faut emmener tout le monde avec nous. C’est une bonne soirée pour que tout le monde reparte avec nous », a-t-il lancé avec conviction.

Insistant sur l’importance de livrer un « match référence », le numéro 10 des Bleus a rappelé le véritable objectif de la sélection : « On sait quel est le vrai objectif de cette équipe. C’est d’être champion du monde. Mais il y a des processus pour arriver à ça. »

« On doit leur faire passer une soirée de merde »

Déterminé à imposer une intensité maximale, Mbappé a exhorté ses coéquipiers à donner le ton dès le coup d’envoi : « On a tous la même idée : on peut le faire. Il faut leur rentrer dedans. Qu’on gagne ou qu’on ne gagne pas, qu’on se qualifie ou pas, au moins qu’on leur fasse sentir. Même s’ils passent, ils passent en rampant. On doit leur faire passer une soirée de merde. C’est le bon moment. On est à la maison, on a la dalle. »

S’adressant aux cadres du groupe, il a insisté sur leur rôle de leader pour porter les plus jeunes : « Les anciens, on doit emmener les jeunes. C’est une bonne soirée pour faire ce qu’il faut. On s’est mis un peu dans la merde mais c’est une bonne merde. Pour moi, on a ce qu’il faut pour mettre trois buts. On va passer ! ». Un vrai discours de patron de la part du capitaine tricolore, et ça a payé !

Actus Chaudes

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 12h33

Pronostic Premier League : Manchester United freine Nottingham Forest

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 11h49

Pronostic Premier League : West Ham creuse l’écart à Wolverhampton

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

✅ Redis est activé.