Nous suivre

[Sélections] Équipe de France

France – Israël : des incidents en tribunes, l’ennui sur le terrain.. triste soirée au Stade de France



Le match entre la France et Israël ce jeudi soir a été marqué par des bagarres en tribunes. Sur le terrain, il a accouché d’un pauvre match nul (0-0). Sous les sifflets.

La France affrontait ce jeudi soir en Ligue des nations Israël, un match où seulement 20 000 spectateurs environ étaient présents, dans un contexte sécuritaire lourd après les attaques antisémites à Amsterdam la semaine dernière.

Malgré un imposant dispositif, des incidents ont éclaté dans le virage nord du SDF en début de rencontre, une cinquantaine de personnes ayant été impliquées dans ces échauffourées qui ont contraint les stadiers et les CRS à intervenir.

Kolo Muani et Barcola maladroits

Sur le terrain, les Bleus ont dominé la première mi-temps sans trouver la faille, avec notamment une double occasion juste avant la pause ou Kolo Muani et Barcola ont manqué d’efficacité. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Kanté, capitaine du soir, et Bleu le plus remuant avec Zaire-Emery, ont accentué leur pressing, mais ils ont buté à plusieurs reprises sur un impeccable Peretz. Un 0-0 accueilli par des sifflets, même si les Bleus ont assuré l’essentiel puisqu’ils sont qualifiés pour les 1/4 de finale de la compétition. Maigre consolation…

Fil infos

Plus d'informations [Sélections] Équipe de France