Equipe de France
Amical : France – Finlande, les compos (1ère titularisation pour Thuram)
Didier Deschamps vient de dévoiler le onze de départ de l’équipe de France qui rencontre la Finlande ce soir au Stade de France. L’attaquant de Mönchengladbach Marcus Thuram, fils de Lilian, va connaître sa première cap.
C'est une très belle histoire qui se dessine ce soir au Stade de France : Marcus Thuram (23 ans) va connaître sa première titularisation chez les Bleus, grâce à Didier Deschamps, qui a été le coéquipier de son père, Lilian, lors des années de gloire de la fin des années 90 et du début des années 2000.
Confronté à un mini-marathon de trois matches en six jours, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de faire tourner pour ce match amical. Le but étant de reposer ses titulaires en prévision du choc au Portugal de la fin de semaine et de ne pas mettre plus à mal des organismes très sollicités depuis le début de la saison.
France : Mandanda – Dubois, Zouma, Lenglet, Digne – Sissoko, Nzonzi, Pogba, Thuram – Giroud, Ben Yedder
Finlande : Joronen – O'Shaughnessy, Vaisanen, Kauko, Niskanen – Valakari, Ojala, Karjalainen, Schüller – Forss, Hamalainen
Le 11 qui débutera ce France – Finlande, avec la 1ère sélection de Marcus Thuram ! 🇫🇷🇫🇮 #FRAFIN #FiersdetreBleus pic.twitter.com/9vgJfVhB2I
— Equipe de France ââ (@equipedefrance) November 11, 2020