Nous suivre

Autres championnats

Argentine – France : l’arbitre de la finale est un souvenir douloureux associé au PSG pour Messi

L’arbitre polonais Szymon Marciniak officiera dimanche en finale de la Coupe du monde. Un mauvais souvenir pour Raphaël Varane, comme nous l’avons dit hier, mais surtout pour Lionel Messi, deux des pires humiliations subies dans sa carrière l’ayant été avec ce sifflet aux commandes.

C'est donc Szymon Marciniak qui officiera dimanche soir pour Argentine-France, en finale de la Coupe du monde. Hier, Actu Foot a révélé que le Polonais a dirigé l'une des deux seules finales (sur seize) perdues par Raphaël Varane dans sa carrière. C'était lors de la Supercoupe d'Europe 2018 face à l'Atlético Madrid (2-4). Pas un bon souvenir, donc. Mais, bonne nouvelle, pour Lionel Messi, c'est encore pire !

Deux des pires humiliations de la carrière de La Pulga se sont produites avec Marciniak aux commandes. Les deux remontent à 2016-17 et l'une est liée au PSG. L'homme au crâne lisse était en effet l'arbitre du 8e de finale aller de Champions League perdu 0-4 au Parc des Princes par le Barça de Messi. Une déroute en bonne et due forme, effacée quelques semaines plus tard lors d'une remontada de légende (6-1). Au tour suivant, Marciniak était encore là pour voir la Juventus étriller le FCB (3-0) à Turin. Et les Bianconeri avaient, eux, tenus bon au retour (0-0). Marciniak qui ne porte pas chance à Messi, pourvu que ça dure !

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles